Le retour du SkiBus
Le retour du SkiBus s’est amorcé le 21 janvier à la station de Ski Saint-Bruno et au parc national du Mont-Saint-Bruno.
Les membres de Tourisme Montérégie, la Sépaq, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Ski Saint-Bruno ou encore le Réseau de transport de Longueuil (RTL) s’étaient rassemblés à la station de Ski Saint-Bruno pour lancer officiellement la nouvelle saison du SkiBus.
En service les samedis et dimanches dès 9 h, cette navette permet d’accéder au parc national du Mont-Saint-Bruno et à la station Ski-Saint-Bruno à partir du terminus Longueuil. Les amateurs de plein air peuvent donc emprunter la ligne 299 afin de profiter des différentes activités hivernales qu’offre la montagne avec tout titre du RTL ou au coût de 3,50 $ et ce, jusqu’au 5 mars inclusivement.
Parmi les avantages d’utiliser le service, la station de ski offre 25% de rabais sur les billets de jour (6 heures) et les billets de soirée ainsi qu’un rabais de 25 % de la Sépaq, applicable à la location d’équipement au parc national du Mont Saint-Bruno.
De plus, tout au long de l’initiative, le RTL offre à ses abonnés Instagram et TikTok de participer à des concours et ainsi tenter de gagner plusieurs prix : paires de cartes Opus RTL Week-end illimité, carte cadeau SÉPAQ et billets d’accès à Ski Saint-Bruno.
Depuis 2016
En décembre 2016, le RTL et la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville se sont associés dans le cadre du premier projet-pilote qui souhaitait mettre de l’avant les activités sportives et le transport collectif. C’est ainsi que la ligne SkiBus a vu le jour le 7 janvier 2017. « Nous sommes très heureux d’offrir aux citoyens de l’agglomération de Longueuil un service qui réponde exactement à un besoin exprimé. À cet égard, nous posons des actions concrètes qui sont guidées par notre souci d’améliorer notre offre et la variété de nos services », soulignait à l’époque la présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier.
À propos du RTL
Le Réseau de transport de Longueuil est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec plus de 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement. (FK)