Le prix « Coup de cœur » pour Bonbon Collections
Six lauréats de « LADN Montérégie » couronnés
Le prix « Coup de cœur » du concours « LADN Montérégie » a été remis à Thao Nguyen, de la boutique Bonbons Collections, qui a pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville. Les résultats ont été dévoilés le 21 mars dernier à Longueuil parmi les 10 finalistes encore en lice.
« Le prix “Coup de cœur” est celui qui provient de l’émotion et de la surprise que nous avons suscitées chez le jury, avance la fondatrice et présidente de Bonbon Collections, Thao Nguyen, aussi gagnante d’une bourse de 500 $. Mais ce prix vient aussi de tous les votes en ligne que nous avons récoltés lors de ce concours. Pour nous, c’est le plus beau prix, car c’est du pur amour qui nous vient de la part des personnes qui nous ont écoutés ou rencontrés. »
Les autres lauréats
Les autres lauréats du concours « LADN Montérégie » sont Éric Lefebvre de Aléas (prix « Leadership »), Lorena Meneses de Mareiwa café colombien (« Audace »), Nancy Couture de Créations NC5/Pot de bonheur (« Détermination »), Serge-Éric Blais pour Les concepts orthopédiques Turtlebrace (« esprit Novateur »). Le grand prix « LADN » a été décerné à Lorena Meneses de Mareiwa café colombien.
« Le prix “Coup de cœur” est celui qui provient de l’émotion et de la surprise. » – Thao Nguyen
Le journal Les Versants a demandé à Mme Nguyen si l’un de ces autres prix aurait été plus important à ses yeux. Elle répond ; « Tous les prix sont importants et récompensent le travail acharné de chaque entrepreneur. Lors de ce concours, nous avons lié des amitiés fortes avec les autres entrepreneurs qui vivent comme nous des moments forts, des moments de joies intenses et des moments très difficiles. Les autres entrepreneurs méritent les prix qu’ils ont reçus et nous sommes extrêmement heureux pour eux! Le prix du coup de cœur représente vraiment les valeurs de Bonbon Collections, car c’est ce que nous voulons être pour nos clients, un coup de cœur! »
Pour la jeune entreprise, le prix « Coup de cœur » du concours « LADN Montérégie » est une belle récompense, aussi une sorte d‘encouragement : « C’est la tape dans le dos qui te dit : “Continue, c’est bien ce que tu fais”. En entrepreneuriat, dans une jeune et petite entreprise familiale, on a toujours besoin de cette tape dans le dos. C’est aussi une belle visibilité pour nous en Montérégie, notre région d’adoption depuis huit ans, où nos enfants sont nés », de poursuivre Thao Nguyen.
Rappelons que la boutique Bonbon Collections est une pâtisserie boulangerie qui confectionne toutes sortes de gourmandises véganes, sans gluten et surtout sans allergènes prioritaires. La fondatrice a créé son entreprise par amour pour la cuisine, mais aussi parce que l’un de ses enfants est fortement intolérant aux 10 principaux allergènes définis par Allergies Québec. « C’est pour eux que j’ai créé Bonbon Collections et que nous travaillons fort en famille pour créer de l’emploi à Saint-Bruno, en Montérégie et dans le futur, partout au Québec. »
Objectifs pour l’année 2018
Pour 2018, Bonbon Collections vise l’ouverture d’un troisième commerce après ceux à Saint-Bruno et Boisbriand, la création de 5 à 10 nouveaux emplois dans sa cuisine centrale du parc industriel Marie-Victorin et la mise en place d’un programme de franchises pour le reste de la province. « Mais chaque chose en son temps! Le temps nous manque et nous devons nous concentrer sur la qualité de nos produits pour satisfaire nos clients. Nous restons une petite entreprise familiale et notre priorité est la qualité de nos pâtisseries et pains sans gluten, sans allergènes prioritaires et véganes. »
Ce concours vise à reconnaître « LADN » d’entrepreneurs de la Montérégie et à faire rayonner leurs entreprises sur le territoire. Parmi les 80 mises en candidature au concours « LADN Montérégie » 2018, 10 finalistes ont été sélectionnés par le jury et dévoilés au grand public le 8 février dernier à Brossard. Au sein de ces finalistes, mentionnons aussi la présence de la Montarvilloise Isabelle Audet, pour Biotifull, et du Julievillois Simon Dansereau, fondateur du studio Triple Boris.
QUESTION AUX LECTEURS :
Comment réussissez-vous à vivre avec vos allergies et intolérances?