Le dépanneur-essencerie maintenant ouvert

Station-service au sud de la 116

Les travaux de la station-service Ultramar et du dépanneur multiservices Boni-Soir, situés au coin du boulevard De Boucherville et de la route 116, sont maintenant terminés. Les propriétaires du fonds de commerce du projet, Bruno et Luc Lambert, étaient fiers d’accueillir les visiteurs lors de l’ouverture officielle, le mercredi 31 août dernier.

« C’est finalement la réalisation de bien des efforts, trois mois d’efforts en fait, mis sur pied afin de concevoir quelque chose pour les citoyens de la localité. On répond à un besoin, une demande du secteur, une façon pour nous d’accommoder les gens et de les dépanner. On s’est aussi employés à travailler le plus écologiquement possible, utilisant par exemple un éclairage tamisé et LED, loin de ce que nous connaissons des postes à essence habituels », mentionne au journal Les Versants Bruno Lambert.  

D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un dépanneur conventionnel, mais plutôt d’un magasin de quartier qui comprend notamment une section d’épicerie, cuisinée sur place, et une crèmerie.

La superficie du projet est de 75 000 pieds carrés. Le plan d’aménagement du terrain, réalisé par l’architecte paysagiste Richard Bélisle, est d’un peu plus de 6 000 pieds carrés pour le dépanneur et de 1 500 pieds carrés pour le lave-auto à jets d’eau. Un système de lavage pour animaux de compagnie y est aussi annexé. L’investissement immobilier et de fonds de commerce du projet est de plus de trois millions de dollars et il permettra la création d’une quinzaine d’emplois.

« Je suis très fier et heureux de savoir que ce nouveau commerce contribuera à la qualité de vie des gens du secteur sud 116 et des environs. Malgré les nombreuses demandes des citoyens au cours des deux dernières campagnes électorales, nous, en tant que Ville, n’avions pas de pouvoir là-dessus. Les gens voulaient une passerelle pour remplacer le pont noir, et un parc pour les enfants, notamment. Choses qui ont finalement vu le jour, mais un dépanneur multiservices et un poste à essence, c’était un souhait que la Ville est heureuse maintenant de voir réalisé. C’est un très beau bébé », lance le conseiller municipal du district # 3, Joël Boucher, rencontré sur place.