Le centre-ville de Saint-Bruno fleuri
Ensemble, récoltons 5 fleurons
C’est sous le slogan Ensemble, récoltons 5 fleurons que la Ville de Saint-Bruno s’est lancée dans la démarche de décrocher son 5e fleuron, dans le cadre du concours Fleurons du Québec. Grâce à la collaboration du comité d’embellissement de la Ville, des bénévoles de l’agence immobilière Royal LePage et de la Pépinière Auclair St-Bruno, ce sont 144 potées fleuries qui ont été distribuées samedi dernier aux commerçants du centre-ville qui ont endossé l’initiative de la municipalité.
« Nous voulions sensibiliser les commerçants à fleurir la façade de leur commerce afin que le centre-ville soit un milieu encore plus inspirant où il fait bon vivre, travailler, relaxer et magasiner, de souligner Josée Alix, chef du service des communications de la Ville. Nous sommes très contents du taux de participation des commerçants pour cette première thématique. »
Pour Saint-Bruno, recevoir un 5e fleuron serait tout un honneur, puisqu’elle serait la première ville au Québec à l’obtenir. Pour y arriver, la municipalité a mis en place d’autres activités afin d’encourager les citoyens à poser des gestes verts et concrets. Qu’ils soient jardiniers novices, amateurs ou aguerris, la Ville propose des coups de pouce aux Montarvillois, sous différentes formes : concours « Votre coach vert », un atelier « Créer son pot fleuri », un kiosque de « Conseils horticoles », et la distribution de paillis.
Pour plus d’information sur les activités, visitez le www.stbruno.ca ou rendez-vous à l’un des édifices municipaux suivants : hôtel de ville, centre communautaire, bibliothèque, pavillon technique ou Écocentre.
Le but de cette campagne d’embellissement est de pallier les faiblesses notées par les juges du concours Fleurons du Québec, lors de leur dernière visite en août 2010, à savoir la décoration florale du centre-ville et des résidences. La municipalité saura si elle s’est qualifiée pour un 5e fleuron, en 2013.