Le 3e souper spaghetti permet de récolter près de 6 000 $

Maison des jeunes Saint-Bruno

Le 3e souper spaghetti de la Maison des jeunes (MDJ) Saint-Bruno s’est déroulé le vendredi 19 octobre dernier au Centre Marcel-Dulude. Au total, pas moins de 320 personnes de tout âge se sont réunies afin d’encourager les adolescents dans leur cause, soit près du double de l’assistance du souper spaghetti de 2011. Un véritable tour de force rassemblant plusieurs organismes communautaires locaux qui a permit d’obtenir la jolie somme de 6 000 $.

« Wow! C’est le premier mot qui me vient en tête! C’était vraiment bien! Les commentaires qui revenaient fréquemment au cours de la soirée sont : « Belle équipe! » et « Belle organisation! ». Nous avions 25 jeunes affectés au service et ils ont été excellents », mentionne la coordonnatrice de la MDJ Saint-Bruno, Caroline Gauthier.

Les membres de la communauté d’affaires ont ajouté au succès de cette soirée en offrant de très nombreux cadeaux, objets de tirage suscitant une atmosphère d’excitation et d’enthousiasme fébrile. Grâce à une vente de prix mis à l’encan silencieux, aux billets d’entrée vendus, au jeu du moitié-moitié, la MDJ Saint-Bruno a récolté un montant d’environ 6 000 $, soit le double amassé lors du souper spaghetti de l’année dernière. L’argent amassé servira notamment aux activités de la MDJ, ainsi qu’à l’achat de matériel nécessaire.

L’appui de nombreux organismes

Il ne faudrait pas passer sous silence le soutien indéfectible de nombreux organismes avec qui la MDJ Saint-Bruno a su développer, depuis les dernières années, une saine collaboration. Plusieurs étaient présents lors de l’événement, soit le Club Richelieu de Saint-Bruno, le Club des Lions de Saint-Bruno, le Club optimiste Mont-Bruno (Le Manoir), la Légion royale canadienne – Filiale 147 Montarville, le Club informatique Mont-Bruno sans oublier le Mouvement Desjardins du Mont-Bruno. Des représentants du Club de l’âge d’or, Minta, le Centre d’animation mère-enfant (CAME), Tim Hortons Saint-Bruno étaient aussi sur place afin d’encourager la cause de la MDJ. Rappelons que l’un des objectifs de ce souper spaghetti, en plus d’amasser des profits, était de réunir différents organismes communautaires de la municipalité.

La MDJ Saint-Bruno a pu également compter sur la présence des membres du conseil municipal de Saint-Bruno, de la nouvelle députée caquiste dans Montarville, Nathalie Roy, ainsi que les membres de son conseil d’administration, et du comité Famille. « J’aimerais souligner la collaboration très appréciée du conseiller municipal Joël Boucher, qui a nous a vendu 150 billets », indique Caroline Gauthier.

Sur la scène du Centre Marcel-Dulude, il y a eu des témoignages de parents, qui ont permis d’informer les gens sur la mission de la Maison des jeunes et de défaire quelques préjugés pouvant encore subsister, et trois jeunes ont aussi pris la parole, cette fois pour parler de leur expérience et rendre hommage à leurs intervenants. « Ils ont reçu une ovation de la part de tout le monde! »

La sauce à spaghetti, les pains et la salade ont été fournis par le traiteur Encor’chaud, de Saint-Bruno-de-Montarville, alors que les frais de la salle ont été payés par Automobiles Niquet.

Pour Caroline Gauthier, c’est clair que la tradition se poursuivra pour un quatrième souper spaghetti l’année prochaine. C’est un rendez-vous!