Laver pour amasser

Neptune Lave Auto, un nouveau commerce de Saint-Basile-le-Grand, prépare une levée de fonds au bénéfice d’organismes communautaires grandbasilois.

Au fil des semaines, le bâtiment de Neptune Lave Auto a pris forme. Sur un terrain vague s’est dressé un bâtiment abritant un lave-auto pouvant accueillir jusqu’à six véhicules simultanément. Pour célébrer l’ouverture du commerce, le propriétaire, M. Martel, a pris la décision d’entreprendre une levée de fonds au bénéfice de deux organismes grandbasilois : la Maison des jeunes La Butte et le Centre de bénévolat de Saint-Basile. « Nous sommes très reconnaissants que M. Martel s’implique auprès de nos organismes. Ça envoie un beau message, un message de solidarité. C’est à l’image de la Ville. Saint-Basile a toujours eu des valeurs fortes au niveau de la famille, un esprit rassembleur, des gens de communauté », affirme Martin Renaud, directeur général de la Maison des jeunes La Butte. 

La collecte de fonds se fera du lundi 13 mars au vendredi 17 mars. Neptune Lave Auto offrira gratuitement son lavage le plus haut de gamme (lavage signature) d’une valeur de 31 $. Les gens qui se présenteront au lave-auto pourront montrer leur appréciation en faisant un don du montant de leur choix (argent, Interac, crédit).

Maison des jeunes

La Maison des jeunes compte utiliser ces fonds pour les activités du centre. Puisque les deux organismes ne savent pas exactement combien, en fonds, sera récolté, ils ne se font pas d’attente et réévalueront leurs projets en fonction des dons amassés. « On ne se fait pas d’attentes au niveau du montant qui sera amassé. Mais ce qui est sûr, c’est que ces fonds seront utilisés pour la programmation des activités estivales qui s’en viennent, nos projets, nos ateliers. Ça donnera un bon coup de main pour aller chercher la logistique nécessaire », explique Martin Renaud.

Centre de bénévolat

Le Centre de bénévolat compte utiliser ces fonds pour mettre en place une activité dans le cadre de la Journée des aînés, le dimanche 1er octobre prochain. « On veut faire un événement pour les aînés au lac Montpellier. On ne veut pas inviter seulement nos membres. On veut inviter tous les ainés de la ville pour souligner la Journée internationale des aînés », affirme Renée Loignon, directrice générale du Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand.