L’argent pour Montis au Championnat canadien des Maître au soccer
Elles ont été très proches de l’exploit, mais l’équipe féminine de l’AS Montis des 30 ans et plus s’incline en final du Championnat canadien des Maîtres à Saskatoon qui s’est déroulé du 22 au 24 septembre.
L’objectif, dimanche dernier, était de décrocher un quatrième titre de championne nationale.
L’équipe de la catégorie O30 féminin de l’AS Montis, représentant le Québec, n’était qu’à une victoire de la cible. Les joueuses se sont inclinées d’un petit but face à l’équipe de l’Alberta sur un score de 2 à 1.
Les joueuses avaient franchi tous les obstacles pour accéder à la finale sans trop de difficultés. Les Québécoises remportaient leur premier match contre les Ontariennes par la marque de 2 à 0 dès vendredi. Le lendemain, s’était la même sanction qui était infligée à l’équipe de la Saskatchewan pour s’ouvrir les portes de la finale contre l’Alberta.
On pouvait lire après cette victoire sur les réseaux de la capitaine de l’équipe, la Grandbasilloise Cindy Walsh « Je vais chercher de l’or demain contre l’Alberta. »
Défaite
« Nous tenions à féliciter les joueuses de l’Association de soccer Montis pour leur parcours. Elles ont représenté fièrement la province et peuvent revenir à la maison la tête haute », pouvait-on lire sur le site de Soccer Québec qui se réjouissait de la médaille d’argent de l’équipe québécoise.
L’AS Montis avait gagné au Québec la Coupe des Maîtres de soccer une troisième fois consécutive pour accéder au Championnat canadien que l’équipe avait déjà gagné trois fois.
En plus de Cindy Walsh, l’équipe a pu compter sur Émilie Mercier et Véronique Rabret Filion, les deux de Saint-Bruno-de-Montarville. L’entraineure Émilie Rey, directrice technique du secteur féminin de l’AS Montis, a été toute proche d’amener son équipe à la victoire.