L’agglo de Longueuil et SPORTSQUÉBEC signent un protocole d’entente
Finale des Jeux du Québec, Été 2014
Les maires de Longueuil, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, ainsi que Luc Denis et Denis Servais, directeur général et président de SPORTSQUÉBEC, ont franchi une autre étape en vue de la Finale des Jeux du Québec 2014 en signant récemment un protocole d’entente.
« La signature de ce protocole nous rapproche un peu plus de la concrétisation de ce projet rassembleur, a affirmé Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil. Cette entente démontre que lorsque tous les efforts nécessaires sont déployés, il est possible de réaliser tous ensemble des projets d’envergure et porteurs d’espoir. Nous poursuivrons le travail pour que tous qualifient la 49e Finale des Jeux du Québec comme la plus réussie ».
Pour le maire de Boucherville, Jean Martel, c’est un événement qui permettra de valoriser les saines habitudes de vie auprès de nos jeunes athlètes : « La signature de cette entente réitère l’engagement de l’agglomération de Longueuil à soutenir la relève sportive et à promouvoir l’activité physique, le dépassement de soi et la persévérance ».
De son côté, Denis Arpin, maire suppléant de Saint-Bruno-de-Montarville, s’est dit très heureux que l’agglomération de Longueuil puisse profiter d’une belle visibilité grâce à la tenue de cet événement : « Nous franchissons une étape importante aujourd’hui en officialisant ensemble notre volonté de mettre en valeur les richesses de notre territoire et notre capacité d’offrir un accueil des plus chaleureux aux jeunes sportifs de tout le Québec ».
« Cette entente entre l’agglomération de Longueuil et SPORTSQUÉBEC est le fruit d’efforts concertés et le résultat d’un travail bien entamé pour offrir aux jeunes athlètes une Finale des Jeux du Québec mémorable à l’été 2014. Ce sera une occasion de mettre en valeur la qualité de nos infrastructures sportives et de faire rayonner notre territoire », a affirmé Philippe Brunet, maire de Saint-Lambert.
Rappelons qu’en janvier dernier, au terme d’une importante campagne de mobilisation à laquelle avait entre autres participé Jean Béliveau, le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC annonçait l’obtention de la 49e Finale des Jeux du Québec par l’agglomération de Longueuil. L’événement, qui se tiendra du 1er au 9 août 2014, accueillera plus de 3 700 athlètes provenant de 19 régions du Québec, et ce dans une vingtaine de disciplines.