La vidéo en famille

Super Vidéo St-Basile

Au Super Vidéo St-Basile, toute la famille met la main à la pâte! Pour les propriétaires du nouveau commerce de location de films et de jeux vidéo, qui a ouvert ses portes en mars, l’implication de leurs enfants dans l’entreprise est un appui et une richesse inestimables.

Alors que les clubs vidéo semblent fermer leurs portes l’un après l’autre depuis plusieurs années, Nathalie Allaire et Benoit Burelle ont tout de même tenu à réaliser leur rêve : avoir leur propre entreprise, et familiale, qui plus est. C’est un ami du couple, qui travaille dans ce domaine aussi, qui les a motivés à faire le grand saut.

Le plongeon s’est fait au début de l’année, après que l’ancien locataire, le Superclub Vidéotron, a fermé ses portes. Comme rien ne pouvait faire changer d’idée le couple Allaire-Burelle, ils ont acheté tout l’ameublement d’un autre club qui fermait à Montréal; à croire que le hasard fait bien les choses!

« Il arrive que des clients me demandent si je crains que mon commerce ne fonctionne pas, et pourtant, ils y entrent et louent des films!, exprime en riant Mme Allaire. Si tous nos clients se posent la même question en entrant ici, c’est sûr que nous ne fermerons pas de sitôt. »

Comme le contexte familial de l’entreprise tenait vraiment à cœur au couple, Mme Allaire et M. Burelle ont impliqué leurs proches, dès le début. « C’est bon pour nos enfants, puisqu’ils sont rapidement en contact avec la clientèle. Aussi, ils participent à notre succès. Et même avec leur soutien, ça ne m’empêche pas de travailler 7 jours sur 7, 12 heures par jour », souligne la mère de famille de cinq enfants et femme d’affaire, qui compte déjà une banque de plus de 1 300 clients en quatre mois.

De la concurrence, mais à quel prix?

Il ne faut pas se le cacher, beaucoup de locations de films se font en ligne et auprès de services instantanés de divertissement; Netflix est un des exemples de la concurrence qui s’est amplifiée dans le domaine des locations cinématographiques. Mais pour remédier à cela, Mme Allaire a décidé de  bonifier son offre en proposant toutes sortes de promotions : films à volonté pour 10 $ par mois, 3 films réguliers pour 7 $, 2 nouveautés pour 10 $, etc., sans oublier le service de points cumulés à chaque location, qui donnent droit à un produit ou une location gratuite. « Nous faisons tout pour fidéliser notre clientèle et répondre à ses demandes. Aussi, elle doit savoir que l’un des avantages de louer un film ici, c’est qu’elle l’a trois jours minimum. En louant au moyen de son décodeur, elle l’a pour 24 heures seulement, et pour le même prix. »

Le Super Vidéo St-Basile est situé au 7, montée Robert.