La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent se dissout
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent confirmait mercredi sa dissolution prochaine.
Cette décision faite suite à l’intention de la Ville de Chambly de se retirer de la RIPRSL.
« Le processus sera enclenché dans les prochains mois mais nous tenons à préciser que la Régie poursuivra ses activités sur son territoire tant et aussi longtemps que les municipalités concernées ne seront pas desservies par un autre corps de police », précise Diane Lavoie, présidente de la RIPRSL.
La plupart des villes membres de la Régie ayant déjà manifesté leur intention de demeurer au sein de la RIPRSL, des pourparlers débuteront sous peu quant à la possibilité de conserver la même structure. Les municipalités doivent d’ailleurs se prononcer d’ici au 28 mai sur un projet de renouvellement de l’entente.
« Il est trop tôt pour préciser quel sera le futur de la RIPRSL car des consultations publiques devront être menées auprès de toutes les populations concernées et qu’il sera nécessaire d’obtenir des approbations ministérielles avant de procéder. Cependant, nous pouvons déjà indiquer que plusieurs villes sont intéressées à conserver la même structure et que des représentations seront effectuées prochainement pour que la Régie conserve la même identité et le même fonctionnement», conclut Mme Lavoie. (OW)