La police confirme les menaces de mort contre Benjamin

Comme l’annonçait Les Versants la semaine dernière, le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Claude Benjamin, a bel et bien reçu des menaces de mort par courriel. Le Service de police de Longueuil, à qui le maire a expédié le courriel menaçant, a confirmé la nouvelle au journal.

« La police confirme qu’il y a bien une plainte qui a été déposée. Nous avons reçu le courriel en question, celui dans lequel les menaces sont émises, et il y a présentement une enquête qui est en cours », a expliqué le porte-parole du Service de police de Longueuil, Martin Simard.

Les policiers, qui ont pris connaissance du dossier, tentent maintenant de retrouver l’auteur du courriel, envoyé à l’endroit de Claude Benjamin le 7 janvier. « Par stratégie d’enquête, puisqu’il n’y a pas encore d’arrestation, je ne peux pas élaborer sur le contenu du courriel », de poursuivre Martin Simard. L’enquête a pour but de rencontrer l’auteur de la menace, qui pourrait faire face à des accusations.

Lors d’une rencontre avec Les Versants lundi de la semaine dernière, le maire Benjamin a fait la lecture du courriel en question; rappelons qu’à la suite de plusieurs injures, la lettre se terminait ainsi : « Comme Pauline, une balle ne te ferait pas de tort! »

Ajoutons que ni la résidence du maire ni l’hôtel de ville ne feront l’objet d’une surveillance policière.

Michèle Archambault commente

Rencontrée la semaine dernière par le journal, la conseillère de l’opposition, Michèle Archambault, s’est dite préoccupée par la situation. « Je déplore les menaces de mort à l’endroit du maire. Je trouve cela inacceptable et ça n’a pas sa place. Ça vient déformer le débat pour nous. »