La nouvelle convention collective des cols blancs maintenant signée

Saint-Bruno-de-Montarville

La convention collective des cols blancs de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a été signée ce mardi 22 janvier, en présence de représentants des parties patronale et syndicale. Cette nouvelle entente, en vigueur du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2016, concilie à la fois les besoins spécifiques des cols blancs ainsi que ceux de la Ville et des citoyens.

La convention est rétroactive et elle prévoit notamment des augmentations salariales ainsi qu’une amélioration de l’assurance salaire de courte durée.

« Je tiens à souligner d’entrée de jeu ce matin que cette nouvelle convention collective témoigne d’un accord solide entre la partie syndicale et la Ville. Elle répond autant aux besoins et aux attentes des uns et des autres. Je suis très heureux que les gens aient travaillé avec rapidité et que les textes de la convention soient terminés », de déclarer le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Claude Benjamin.

Les négociations se sont déroulées sur une période d’environ 11 mois.

La convention collective des cols blancs s’adresse aux employés de bureau, aux techniciens ainsi qu’aux professionnels au service de la municipalité. Cette nouvelle entente touche 63 employés réguliers et près de 75 au total.  

Plus de détails à venir.