La fête nationale en compagnie de Brigitte Boisjoli et d'Émily Bégin

Les célébrations de la Saint-Jean à Saint-Basile-le-Grand et Saint-Bruno-de-Montarville

La fête nationale sera célébrée de façon tout à fait spéciale à Saint-Basile-le-Grand et Saint-Bruno-de-Montarville ce samedi 23 juin. La programmation 2012 vaut le déplacement, avec en guise d’artistes invités au parc du Ruisseau de Saint-Basile la chanteuse Émily Bégin, qui sera accompagnée de ses complices, Jean-François Bastien et Steve Marin alors que les gens qui se déplaceront au lac du Village à Saint-Bruno assisteront au spectacle de Brigitte Boisjoli. Reste maintenant à s’assurer que dame Nature soit également du rendez-vous!

En trio à compter de 21 h 15, les ex-académiciens Émily Bégin et Jean-François Bastien, monteront sur scène en compagnie de Steve Marin. Le spectacle sera divisé en deux parties afin de laisser place au traditionnel feu d’artifice à 22 h. Les artistes reprendront du service à 22 h 15. Au menu, beaucoup de chansons québécoises, comme c’est la coutume lors des événements entourant la fête nationale. « Pour moi, la Saint-Jean est une journée rassembleuse et très festive. C’est l’occasion de démontrer toute la fierté que nous avons pour notre province! » mentionne la chanteuse Émily Bégin, en entrevue avec le journal Les Versants.

Elle compte bien en mettre plein la vue aux gens qui seront réunis au parc du Ruisseau de Saint-Basile-le-Grand, d’autant plus qu’elle sera accompagnée au total de six autres musiciens. « Mon copain Steve Marin, l’ex-académicien Jean-François Bastien et ma bande de musiciens serons tous sur scène en même temps durant l’ensemble du spectacle. Je suis Québécoise, j’ai trois albums à mon actif, mais nous savons ce que les gens veulent entendre à la fête nationale. Il y aura des chansons pour satisfaire tout le monde, autant les parents que les enfants! Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les styles », poursuit Émily Bégin.

En cas de pluie, l’événement aura lieu à l’intérieur de l’aréna Jean-Rougeau.

Brigitte Boisjoli

Saint-Basile-le-Grand aura Émily Bégin et Jean-François Bastien, de son côté Saint-Bruno-de-Montarville recevra la visite de l’ex-académicienne et Révélation de l’année lors du dernier gala de l’ADISQ, Brigitte Boisjoli. Elle donnera un concert ce samedi 23 juin au lac du Village. Le site sera ouvert à la population à compter de 18 h 30, mais la chanteuse montera sur scène à 21 h pour interpréter les chansons de son premier album, Fruits défendus, mais également quelques reprises toutes québécoises. Plaisir, joie de vivre et fraîcheur garantis dans ce qui promet d’être un spectacle inoubliable! Brigitte Boisjoli laissera place aux traditionnels feux d’artifice à 22 h, pour revenir en force et livrer la deuxième partie de son spectacle vers 22 h 15.

Il est à noter qu’en cas de forte pluie, le spectacle se déroulera au Centre Marcel-Dulude et les feux d’artifice seront remis au dimanche 24 juin.

Pour des raisons hors de notre contrôle, l’entrevue de Brigitte Boisjoli qui était prévue avec le journal Les Versants a dû être annulée à la dernière minute.