La fête du Canada célébrée à Saint-Bruno-de-Montarville
La fête du Canada a été soulignée en soirée hier à Saint-Bruno-de-Montarville. Les célébrations, sobres en raison des récents événements liés aux pensionnats autochtones, se déroulaient sur la scène du Vieux Presbytère.
La filiale 147 (Montarville) de la Légion royale canadienne a souligné le rendez-vous du 1er juillet avec une cérémonie en présence de dignitaires, dont le maire de la Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray.
La musique a ensuite été mise de l’avant pendant cette soirée où dame Nature a été clémente.
La chanteuse Dee s’est présentée seule sur scène pour assurer la première partie de Steve Hill. Cette jeune auteure-compositrice-interprète de Saint-Bruno a réussi à charmer le public.
Puis le guitariste et chanteur Steve Hill a poursuivi la soirée en proposant ses succès.
Steve Hill aurait dû être des célébrations le 1er juillet 2020. Or sa prestation, prévue dans la programmation du 175e anniversaire de Saint-Bruno-de-Montarville, a été reportée d’un an en raison de la pandémie.
La renommée de cet auteur-compositeur-interprète le précède! D’abord guitariste pour de grands noms de la chanson, Steve Hill a lancé son premier album éponyme en 1997. Les succès se sont enchaînés grâce à son style unique. Il a remporté le Juno dans la catégorie Album blues de l’année en 2015.
Mentionnons qu’en fin de journée mercredi, soit la veille des célébrations, la Légion royale canadienne et la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville ont conjointement pris la décision d’annuler le feu d’artifice.