La Chanterelle et la Mosaïque auront leur corridor scolaire
Suivant la recommandation du comité de circulation et le succès du projet pilote mené en 2009 à l’école primaire Jacques-Rocheleau, les écoles de la Chanterelle et de la Mosaïque auront elles aussi leur propre corridor scolaire pour la rentrée scolaire, en août.
Selon les commentaires recueillis par l’école, le projet semble bien avoir fonctionné, ce qui a donc laissé croire à la municipalité qu’il valait la peine d’agrandir le réseau. De par cette décision, la Ville souhaite encourager les écoliers à se déplacer à pied ou à vélo afin de profiter des avantages liés à la santé, à l’environnement, ainsi qu’à leur développement physique et cognitif.
Une signalisation adéquate et des cercles bleus peinturés sur les trottoirs ou en bordure de la rue aideront alors les enfants à se rendre à leur école en toute sécurité et sensibiliseront les automobilistes à la prudence en périmètre scolaire, où la limite de vitesse est de 30 km/h. Le feuillet détaillant les consignes et les tracés de chacun des corridors scolaires sera accessible sur le site Web de la municipalité et disponible sur les sites des écoles au début du mois d’août. De plus, un exemplaire sera remis à chacun des 800 élèves inscrits à ces deux écoles, à la prochaine rentrée scolaire.(OW)