La centrale de bénévoles d’Opération Nez-Rouge est à Sainte-Julie

La 32e campagne d’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu sera en vigueur durant durant 17 soirées, du 29 novembre (ce soir) au 31 décembre. Depuis l’année dernière, la centrale de bénévoles est située à Sainte-Julie.

Le service de raccompagnement est proposé dans 12 villes, notamment à Sainte-Julie, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Basile-le-Grand.

« La centrale est à proximité de plusieurs villes. » – Monique Corbeil 

La centrale « centralisée »

Après Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park au cours des dernières années, la centrale de bénévoles de l’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu (ONR VDR) se situe depuis deux ans dans un grand local vitré du concessionnaire Deschamps Chevrolet, au 333, boul. Armand-Frappier, à Sainte-Julie. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’a eu lieu le lancement le 4 novembre. « Nous sommes très bien situés! Mieux qu’à Otterburn Park. C’est plus central pour les raccompagnements », nous confiait une bénévole de longue date d’Opération Nez rouge, Carole Tremblay.

Pour les organisateurs, il s’agit d’un endroit mieux positionné pour les raccompagnements.  

« C’est grâce à un partenariat avec le concessionnaire que notre centrale est située à Sainte-Julie. Comme nous devons trouver un local assez grand pour nos opérations et disponible pour une courte durée, les choix sont limités. Or ce partenariat nous convient parfaitement! La centrale est à proximité de plusieurs villes que nous desservons et tout près des accès aux autoroutes 20 et 30, ce qui facilitent les déplacements des bénévoles », explique l’adjointe à la coordination d’ONR VDR, Monique Corbeil. 

D’après Monique Corbeil, l’ONR VDR se distingue des autres initiative par le type de territoire couvert, soit urbain et campagne. « Il ne faut pas négliger aussi le type de maître d’oeuvre qui diffère d’une région à l’autre. C’est un beau défi à chaque année que nous avons tous, à redémarrer la machine pour une autre campagne! »

Pour un raccompagnement

Les utilisateurs du service doivent composer le 450 467-4011 pour faire une demande de raccompagnement.