Justin Grégoire soulève la Coupe Brick
À 10 ans, le Montarvillois remporte avec son équipe le trophet le plus prestigieux dans sa catégorie en Amérique du Nord.
Les Canadiens de Montréal remporte pour la première fois, depuis 34 ans, la Coupe Brick. Ces Canadiens là ont entre 9 et 10 ans, nés en 2013, et le vrai nom de la formation est l’équipe Brick des Canadiens de Montreal.
À 10 ans, ils viennent de remporter la compétition la plus prestigieuse de leur catégorie qui s’est déroulée la fin de semaine du 8 juillet. Parmis eux Justin Grégoire, résident de Saint-Bruno-de-Montarville, qui a vécu l’expérience de sa vie. « Il était vraiment content de jouer. L’équipe a eu beaucoup de matchs en une semaine. Il n’a fait que jouer. Il était très fier de sa bague et de son trophet », explique sa grand-mère Rosemaire Repa Fortier, qui suit les exploits de son petit-fils.
« J’ai travaillé fort avec mes coachs. J’avais vraiment envie de gagner. En finale, nous avons rencontré une équipe que nous avions déjà battu pendant les tours préliminaires. J’étais confiant, mais il fallait rester concentré car ils n’avaient perdu aucun autre match après nous », explique le joueur de centre numéro 34.
« J’ai travaillé fort avec mes coachs. J’avais vraiment envie de gagner. » – Justin Grégoire
Tournoi Brick
La compétition relevée regroupe toutes les meilleures équipes en Amérique du Nord.
« Personne ne pensait au Québec que nous pouvions remporter ce tournoi.
Aujourd’hui, l’équipe Brick des Canadiens de Montréal 2013 a créé l’histoire de notre province en restant invaincu et en remportant le tournoi de hockey mineur le plus compétitif au monde. Nous sommes devenus la meilleure équipe de groupe d’âge 2013 en Amérique du Nord », n’était pas peu fier de dire, après la victoire, l’entraineur en chef Dave Harroch.
Justin Grégoire, avec son équipe, a remporté la finale par la marque de 7 à 4 « J’ai fait une passe décisive pour le 4e but », se remémore le jeune joueur.
Le capitaine de l’équipe Liam Tep, a même établi un nouveau record de point dans la compétition en détrônant nul autre que Cole Caufield lorsqu’il a participé à ce tournoi en 2010-2011.
Un rêve Canadiens
Après le match, le rêve de Justin de jouer un jour pour les Canadiens de Montréal, son équipe favorite, était encore plus fort. Avant le tournoi, des figures marquantes de la Ligue nationale de hockey (LNH), qui sont pour la plupart passés par cette compétition plus jeunes, ont envoyé un message d’encouragement aux jeunes joueurs par vidéo. Des messages qui ont mis encore un peu plus d’étoiles dans les yeux de Justin. « J’aimerais devenir un joueur professionnel avec les Canadiens de Montréal », n’a plus peur de dire le joueur, même si son joueur préféré, Auston Matthews, évolue avec les Maple Leafs. Rappelons que, si tout se passe comme il le souhaite, Justin sera éligible au repêchage vers 2031. Une chose est certaine, quoiqu’il arrive dans l’avenir sportif de Justin, sa grand-mère sera toujours là pour le supporter.