Je m’implique pour réussir!

Table de solidarité Saint-Bruno

Les jeunes de 6e année à 5e secondaire ont droit à un nouveau service : l’aide aux devoirs. Le projet pilote, intitulé Je m’implique pour réussir, est possible grâce à la Table de solidarité Saint-Bruno et ses partenaires.

Afin d’assurer aux jeunes la réussite dans leurs études, la CRÉ de l’agglomération de Longueuil, en partenariat avec la Commission scolaire des Patriotes, l’École secondaire du Mont-Bruno, la Maison des jeunes et la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, offre, par ce programme, une aide professionnelle gratuite et confidentielle, un enseignant et un enseignant en orthopédagogie reconnus par les écoles et la Commission scolaire des Patriotes, un milieu propice à la concentration et à la réussite, un suivi avec les écoles, un enseignant pour un maximum de 5 élèves et un encadrement et des horaires souples.

Ce projet pilote bénéficie d’une subvention de 62 000$ du Fonds québécois d’initiative sociale, pour deux ans. Les organismes membres de la Table de solidarité Saint-Bruno, dont la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, assument en biens et services des dépenses d’environ 43 000 $.

Les jeunes qui souhaitent bénéficier de cette aide doivent s’inscrire auprès de Caroline Gauthier, coordonnatrice de la Maison des jeunes au 450 441-1889, poste 21, ou par courriel à maisondesjeunesst-bruno@videotron.ca. Les séances d’aide aux devoirs se dérouleront à la MDJ, située au 1425, rue Goyer, les mardis, mercredis et jeudis, de 15 h à 17 h. Une collation est servie gratuitement vers 16 h. (OW)