Inauguré sous le soleil
Peu avant l’heure du dîner, sous une odeur de popcorn et de hot-dogs, des dizaines de citoyens de Saint-Bruno, de tous âges, étaient réunis au polydôme, un verre de moût de pomme à la main pour le lever en l’honneur de son inauguration.
Lors de cette journée festive, les petits et les plus grands pouvaient venir découvrir les nouvelles installations sportives. Après le discours d’inauguration du maire Ludovic Grisé Farand, les citoyens pouvaient profiter d’un atelier d’initiation au pickleball, présenté en collaboration avec le Club de pickleball, d’un atelier de basketball, offert en collaboration avec l’Association de basketball des Cougars, ainsi que d’une démonstration du « Dunkfather », présentée par François Picard.
Le projet du polydôme ne se limite pas seulement à la patinoire réfrigérée, sur laquelle peuvent se dérouler différentes activités durant l’été, dont le basketball. Il comprend aussi l’installation de huit terrains de pickleball, de deux terrains de tennis, ainsi que d’un bâtiment de services.
Avant le début des festivités, le Club de pickleball jouait jusqu’à 11 h 30, ce qui a attiré les curieux arrivés à l’avance pour déguster des hot-dogs, du popcorn et des slushs. Les jeunes enfants étaient nombreux à arborer un maquillage sur les joues, une activité offerte à l’intérieur du bâtiment qui accueillera une salle polyvalente ainsi que deux vestiaires complets.
Le discours d’inauguration du maire a permis de souligner le travail des différentes équipes de la Ville pour la réalisation de ce projet d’envergure. « On fait des envieux », a mentionné M. Grisé Farand, soulignant que plusieurs maires de la région se font maintenant demander par leurs citoyens de bénéficier d’une telle infrastructure sportive.
Accessibilité du site
Le maire a profité de l’occasion pour rappeler que le site a été conçu entièrement de plain-pied. Les différents terrains sont également adaptés pour accueillir des joueurs en fauteuil roulant, autant pour le pickleball que pour le hockey en hiver.
Le futur complexe sportif, dont la construction doit débuter sous peu, viendra compléter la Cité des sports du parc Marie-Victorin. La construction d’un Centre de la petite enfance (CPE) de 80 places est également prévue pour 2026.
Le polydôme est situé tout près du parc Marie-Victorin, où l’on retrouve un parc canin, un circuit d’entraînement « bootcamp », une piste de BMX, des terrains de soccer et une station de réparation de vélos en libre-service (Biciborne) et bien d’autres.