Grève illimitée chez Autobus Robert
Le transporteur Autobus Robert ltée annonce avoir reçu un avis de grève illimitée de ses employés, et ce, à partir du mardi 28 novembre. Une décision qui affectera plusieurs circuits de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie.
Le transporteur, basé à Saint-Basile-le-Grand, dessert plusieurs circuits de transport scolaire du Centre de services scolaire des Patriotes.
La grève illimitée des employés d’Autobus Robert, si elle se concrétise, toucherait des circuits des écoles primaires Albert-Schweitzer, De Montarville et Monseigneur-Gilles-Gervais, à Saint-Bruno-de-Montarville.
Plusieurs circuits des écoles primaires Jacques-Rocheleau, de la Mosaïque et de la Chanterelle, à Saint-Basile-le-Grand seraient aussi visés.
Quelques circuits des écoles primaires Arc-en-Ciel et du Tourne-Vent, à Sainte-Julie, seraient aussi soumis au mouvement des employés de l’entreprise.
Les écoles secondaires du Mont-Bruno, du Grand-Coteau (Sainte-Julie) et d’éducation internationale de McMasterville. Une quinzaine de circuits desservant le Collège Trinité seraient aussi affectés par ce conflit de travail.
Notons que ce ne sont pas tous les circuits desservis par ce transport qui sont affectés par cette grève. Aussi, il est possible que certains circuits soient touchés seulement le matin ou le soir. Pour connaître le circuit d’autobus de votre enfant, consulter son attestation de transport.
Les circuits affectés par école : https://cssp.gouv.qc.ca/ressources-parents/transport-scolaire/greve-chez-le-tansporteur-autobus-robert/.
Évolution de la situation
Si le transporteur arrive à une entente avec ses employés avant ou pendant la grève et que celle-ci est annulée, le Centre de services scolaire des Patriotes communiquera avec les parents dans les meilleurs délais. « Nous sommes conscients des impacts que cette situation peut occasionner dans votre organisation familiale. Sachez que nous surveillerons de près la situation », commente de son côté le Centre de services scolaire des Patriotes.
Plus de détails à venir.