Gaétane Tremblay, candidate indépendante à Saint-Bruno
Gaétane Tremblay est candidate indépendante pour le poste de commissaire dans le district 8, à Saint-Bruno, aux élections scolaires de la Commission scolaire des Patriotes.
Provenant du secteur de l’éducation, Mme Tremblay dit avoir toujours placé l’élève au cœur de ses préoccupations. « J’ai occupé les postes d’enseignante au primaire et au secondaire. J’ai aussi été directrice d’établissement d’enseignement, protecteur de l’élève, sur la Côte-Nord, et occupe actuellement un poste de commissaire à la CSP, explique-t-elle. Comme parent, enseignante et gestionnaire, j’ai été en mesure de vivre, de comprendre et de régler les différentes situations et problématiques rattachées au domaine de l’éducation. »
Au cours de son mandat, Mme Tremblay s’engage à « assurer le maintien et la qualité des services dispensés aux élèves, à écouter attentivement les commentaires ou suggestions des parents, à assurer une communication ouverte avec tout le personnel de la CSP. »
« Il est évident que le climat d’austérité économique demande de grands efforts collectifs. Toutefois, je crois sincèrement que nous pouvons trouver de nouvelles façons de faire, tout en respectant la capacité de payer des contribuables. Nous aurons à débattre d’enjeux importants au cours des prochains mois. Et je crois que nous, parents et contribuables, devons assurer à nos enfants et petits-enfants une qualité en éducation. Je suis confiante qu’ensemble nous pourrons relever ces défis! Nos progrès comme société dépendent de nos progrès en éducation », conclut Mme Tremblay.
