Fruitical devient Valmont

Dix jours de travaux

Le Fruitical complète sa transformation et devient un Valmont à part entière. C’est par un investissement majeur d’environ 750 000 $, injecté dans l’agrandissement et la rénovation entière du commerce, que le changement s’effectue ces jours-ci.

Cette semaine (du 15 au 25 avril), les habitués de la fruiterie se frapperont le nez à des portes closes, mais ce n’est que pour mieux rouvrir dans quelques jours. En effet, le magasin est actuellement fermé pour connaître une transformation majeure. C’est dans un local plus spacieux et complètement rafraîchi que la nouvelle bannière Valmont ouvrira ses portes dès le 26 avril prochain.

Le but de l’exercice : rendre les tournées de magasinage encore plus agréables. « On court tous continuellement, notre but est donc de faire en sorte que le moment où vous serez chez nous soit un moment des plus agréables, et ce, dans une ambiance accueillante et chaleureuse! » expliquent les propriétaires, Éric Fortin et Pierre Legault.

Plus d’espace et une nouvelle présentation de la marchandise seront sans aucun doute les premières constatations des visiteurs. Les fruits et légumes seront mis en vedette dès l’entrée. Par la suite, on remarquera une plus grande variété des produits offerts, cela, évidemment du côté des fruits et légumes, mais aussi pour ce qui est de l’épicerie fine, des charcuteries, des salades ou des pâtisseries.

Justement, du côté pâtisserie, l’entreprise familiale Pâtisserie Rolland, reconnue pour ses produits de pâtisserie haut de gamme, sera un ajout de taille. La concession étant déjà présente dans quelques Valmont, il est naturel qu’elle se retrouve dans celui de Saint-Bruno. Les Montarvillois pourront dorénavant trouver en plein cœur du village viennoiseries, pâtisseries et gâteaux frais du jour. Le pâtissier tient également la gamme de produits du chocolatier Christophe Morel.

Du côté de l’épicerie fine, le choix sera encore plus grand qu’auparavant. «Nous avons un vaste choix de produits fins hors du commun. Peu de gens le savent, mais environ 25 % des produits que l’on vend dans nos succursales ne se retrouvent pas en épicerie! », précise M. Legault.

Une toute nouvelle section de produits en vrac fera son apparition. Il sera possible d’acheter des variétés de noix, de bonbons et de céréales au poids. Le bon choix de café, qui fait le bonheur d’une grande part de la clientèle, restera le même. Du côté des charcuteries, de nombreux produits du terroir feront eux aussi leur arrivée en comptoir. De plus, il sera maintenant possible de se procurer des plats préparés tous les jours.

« Nous sommes heureux d’offrir à notre clientèle un magasin complètement transformé; le personnel, quant à lui, reste le même. En général, lors d’une acquisition, on essaie de garder l’ensemble des employés. C’est important pour nous. Le service à la clientèle est primordial et cela passe par le personnel sur place », d’expliquer M. Fortin. D’ailleurs, la formation du personnel est de rigueur chez Valmont.

C’est donc dans cet espace complètement revampé et agrandi que dès le 26 avril, Valmont ouvrira de nouveau ses portes avec une semaine de festivités. Tous les jours, les 400 premiers clients recevront un produit gratuit. De plus, plusieurs spéciaux et des dégustations feront partie des festivités. 

Rappelons que Valmont a fait l’acquisition, en mars 2011, du Fruitical de Saint-Bruno. Le commerce jouissant d’une excellente notoriété depuis 1983, les nouveaux propriétaires ont pris le temps de bien connaître ce nouveau marché avant de tout changer. Un an après l’achat, Valmont refait une beauté entière à sa huitième succursale.