Faire du bien pour les Fêtes

La période des Fêtes est également l’occasion de faire du bien autour de soi et des personnes touchées par la maladie.
La Société canadienne du cancer (SCC), organisme fondateur du Relais pour la vie, invite les citoyens à profiter des Fêtes pour donner espoir aux personnes touchées par le cancer.
Comme le Relais pour la vie de Saint-Bruno aura lieu le vendredi 31 mai en 2019 au lac du Village, la SCC estime que le temps des Fêtes est une bonne occasion pour parler du Relais dans les événements en famille ou entre collègues, que ce soit pour former une équipe ou organiser une collecte de fonds ou s’impliquer bénévolement.
« En vous inscrivant aux Relais pour la vie, vous pourrez soutenir un proche atteint de cancer ou honorer la mémoire d’un être aimé, soutient l’organisme. Vous participerez surtout à une marche unique, une nuit inoubliable à partager avec votre famille, vos amis et vos collègues. »
Le Relais pour la vie contribue à financer des projets de recherche et des services de soutien pour les personnes touchées par le cancer.

« Cette année encore, plusieurs enfants atteints de cancer et leur famille passeront le temps des Fêtes à l’hôpital. » – Leucan

Selon la SCC, tout le monde est touché de près ou de loin par le cancer; on estime qu’un Québécois sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie : « Cela signifie que la moitié des membres de notre famille et de nos amis entendront les mots « vous avez un cancer ». Faisons tout pour créer un monde où personne n’aura à craindre cette maladie. »
Pour la SCC, la force du Relais pour la vie réside dans le fait qu’il interpelle les individus afin qu’ils se mobilisent dans le but de faire avancer la cause. « Pour tous ceux qui doivent faire face à cette maladie, la marche est longue et parfois difficile. Comme dans un Relais, le parcours se fait parfois seul, parfois en équipe, parfois en silence, parfois dans le rire et la joie. »

Un petit plus pour les enfants

Leucan, l’Association pour les enfants atteints de cancer, lance aussi un appel à tous en cette période des Fêtes. « Cette année encore, plusieurs enfants atteints de cancer et leur famille passeront le temps des Fêtes à l’hôpital, souligne l’organisme. Égayez leur Noël en permettant de leur offrir des services pour alléger ce fardeau. Pour les Fêtes… redonnez le sourire aux familles. »
Les rassemblements familiaux seront également l’occasion d’inviter vos proches à participer aux différentes activités organisées par Leucan et à s’impliquer pour la cause.