Du vélo de montagne à Sainte-Julie

Les Juvilloise et Juvillois pourront profiter d’une piste de vélo de montagne au parc Edmour-J.-Harvey pour s’initier à ce sport.

D’une longueur de 2,2 km, la nouvelle piste est destinée aux débutants pour leur permettre de s’initier aux manœuvres.

La Ville de Saint-Julie souhaitait encadrer ce sport en aménageant une piste sécuritaire à un endroit connu de la population. La piste a été construite sur une surface familière des cyclistes du secteur. 

En choisissant cet espace, la Ville s’est assurée du tracé afin d’éviter d’abattre des arbres matures. Les plus jeunes arbres ont été replantés en bordure de la piste.

« Plusieurs passionnés de vélo de montagne pratiquaient le sport à cet endroit. Les membres du conseil et moi sommes ravis de pouvoir offrir aux Julievilloises et Julievillois une piste aménagée à proximité de leur résidence, leur permettant de profiter pleinement de leur passion de façon sécuritaire. Cette piste permet également de diversifier l’offre de terrains sportifs sur le territoire de Sainte-Julie », a mentionné le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.

2,2.  C’est le nombre de kilomètre de la nouvelle piste de vélo de montagne.

Consultation publique

La population julievilloise est invitée à participer à la consultation publique afin de trouver les différents noms de piste. La Ville est à la recherche de quatre noms distincts pour les pistes de vélo de montagne au parc Edmour-J.-Harvey et au parc Desrochers. 

Pour participer, les citoyens doivent se rendre au saintejulieconsulte.ca. La date limite pour soumettre des propositions est le mercredi 7 août 2024. (Source: communiqué)