Du folk pour Noël
Le chansonnier Bruno Delorme sera en concert au Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine, à Otterburn Park, ce vendredi 16 décembre. La musique folk sera à l’honneur.
« Ce n’est pas un concert de Noël, prévient d’emblée le musicien Bruno Delorme, au téléphone. Plutôt le spectacle annuel d’un chansonnier traditionnel. Mais il y aura quelques chansons de Noël. »
Bruno Delorme est un touche à tout musical. Il qualifie le spectacle qu’il offrira vendredi de « voyage dans le temps et à travers le monde en musique ».
Pendant deux heures, il interprètera des titres en français et en anglais, des succès populaires, quelques-unes de ses compositions et pigera aussi dans le répertoire traditionnel québécois.
Motivation
Quand on lui demande ce qui le motive à se produire sur scène, le guitariste que l’on peut voir aussi en performance sur les réseaux sociaux répond que c’est le plaisir. « J’ai fait ça toute ma vie. Ça me fait du bien de chanter pour les gens. »
« Ce n’est pas un concert de Noël. Plutôt le spectacle annuel d’un chansonnier traditionnel. » – Bruno Delorme
Bruno Delorme donne très peu de prestation public. Au cours des dernières années, il s’est plutôt tourné du côté des événements corporatifs et privés. D’où son enthousiasme pour le rendez-vous à Otterburn Park. Les gens dans la salle se seront déplacés pour l’entendre, lui, interpréter des chansons de Neil Young, Paul Piché, Alan Jackson, Chris De Burgh, Garth Brooks… « J’ai hâte! Je m’attends à une soirée conviviale, un spectacle qui fait du bien », explique celui qui refuse de retourner jouer dans les bars. « J’ai déjà donné…, dit-il. Je suis passé à autre chose. »
De retour auprès du public
Des prestations en salle, Bruno Delorme, le frère de Gilbert, souhaiterait en offrir de plus en plus. Pour 2023, le chansonnier folk envisage quelques apparitions en festivals et autres événements devant public. « Contrairement à un événement corporatif, les gens en salle sont venus pour voir l’artiste. La participation des gens est plus grande. La dynamique est différente. C’est plus convivial », témoigne celui qui intègre aussi l’harmonica dans ses spectacles.
La Pointe-Valaine abrite une salle de 220 places sur les berges de la rivière Richelieu. Des billets sont encore disponibles.