Djaouida Sellah dépose une pétition

Bruit des avions à l’aéroport de Saint-Hubert

La députée néodémocrate de Saint-Bruno – Saint-Hubert, Djaouida Sellah, a déposé récemment à la Chambre des communes une pétition signée par 2 000 citoyens, recueillie par le Comité Anti Pollution des Avions de Longueuil (CAPA-L), laquelle demande l’interdiction des vols d’entraînement des écoles de pilotage au-dessus des quartiers résidentiels.

« Les citoyens de Saint-Bruno – Saint-Hubert m’ont parlé de ce problème avant et pendant la campagne électorale, et ils m’en parlent encore aujourd’hui, a affirmé Mme Sellah. Le problème du bruit à l’aéroport de Saint-Hubert a été de loin le sujet le plus souvent mentionné par les citoyens dans leur réponse à mon premier bulletin parlementaire. »

La députée néodémocrate se dit à l’écoute des préoccupations des citoyens et entend se faire leur voix à la Chambre des communes. C’est dans cette optique que Mme Sellah a entamé au début de l’été une série de consultations dans le but d’arriver à un arrangement dans ce dossier. À ce jour, la députée a rencontré le CAPA-L, le Regroupement des Montarvillois contre le bruit des avions, le chef de l’opposition officielle du Parti municipal de Longueuil (PML), Gilles Grégoire, et plusieurs citoyens inquiets.

Le bureau de Mme Sellah mentionne de plus qu’une rencontre a été sollicitée avec Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L), mais que les dirigeants ont refusé, ne se disant pas prêts. Des demandes de rencontre de la part de l’entreprise Pascan Aviation et de citoyens ont aussi été reçues au bureau, demandes auxquelles Mme Sellah donnera suite dans les prochains jours et prochaines semaines.