Les discussions autour d'un complexe multisport à Saint-Bruno dès le 9 mai
Ce printemps, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville désire consulter ses citoyens dès le 9 mai sur un éventuel projet de complexe multisport qui répondrait aux besoins de l’ensemble de la population.
» La création d’un tel complexe multisport dans le parc Rabastalière constitue un geste concret en faveur du développement d’un centre-ville réinventé, attractif, convivial et durable. Réclamé depuis longtemps par de nombreux organismes locaux de sport et loisir, le cœur de ce projet repose sur la construction d’une piscine intérieure et d’un bassin récréatif. Tout en tenant compte de la capacité de paiement des Montarvillois, ce nouveau bâtiment pourrait aussi offrir des espaces spécialisés ou multifonctionnels, qui conviendraient non seulement aux besoins actuels des organismes, des associations sportives et de la population, mais également aux besoins futurs d’une ville familiale en pleine croissance, qui se distingue par une qualité de vie exceptionnelle. Dans les circonstances, les équipements sportifs situés au parc Rabastalière seraient relocalisés au parc Marie-Victorin « , a indiqué la Ville dans un communiqué.
Vision 2035
L’implantation d’un complexe multisport découle du plan d’urbanisme et de la Vision 2035 que la Ville avait menait en 2015. La question qu’il était alors posé « À quoi voulez-vous que Saint-Bruno-de-Montarville ressemble dans 20 ans »? Le maire s’est engagée, dans son programme électoral de la campagne 2017, à construire un complexe sportif attrayant et accessible à l’ensemble des citoyens.
Financement
Le projet serait financé à partir des revenus générés par les ventes de terrains appartenant à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville dans le parc d’affaires Gérard-Fillion ainsi que par des subventions gouvernementales qui pourraient couvrir en partie les coûts admissibles du projet de complexe sportif. Des revenus additionnels peuvent être anticipés en vertu notamment d’inscriptions plus nombreuses, une fois les infrastructures municipales en place pour les permettre.
Une consultation en trois étapes à compter du 9 mai : Votre avis est important!
Une consultation auprès de l’ensemble de la communauté permettra de bien cerner ses attentes en ce qui a trait aux services et aux équipements relatifs à un tel projet de complexe multisport.
Dès le 9 mai à 19 h au Centre Marcel-Dulude, les associations sportives et communautaires seront accueillies pour en parler.
Le 10 mai à 19 h, toujours au Centre Marcel-Dulude, ce sera au tour du grand public et des comités consultatifs de la Ville d’être écoutés.
Suite à ces discussions un sondage en ligne sera tenu dès le 14 mai. Les résultats des sondages et des rencontres citoyennes seront diffusés à compter du mois de juillet.