Un deuxième mandat pour Murray

On annonçait une lutte serrée à Saint-Bruno-de-Montarville entre cinq candidats, c’est finalement Martin Murray qui sort grand vainqueur.
Le maire sortant de Saint-Bruno a réussi à se faire réélire à la tête de la Ville « pour un dernier mandat », comme il l’avait indiqué durant la campagne.
Il a surtout réussi son pari d’avoir en plus une équipe majoritaire au sein du conseil municipal malgré la forte opposition. Le pourcentage de participation a été plus bas qu’en 2013 avec 54,74 %, mais il reste au-dessus de la moyenne provinciale.
La division des votes entre Thérèse Hudon, André Besner et Bruno Harvey semble avoir joué en faveur de Martin Murray. Rappelons qu’il y avait 27 candidats à se présenter à la mairie et dans l’ensemble des districts.
Avec cette élection, M. Murray obtient un vote de confiance de la population pour mener à bien les projets entamés lors de son premier mandat, comme le projet de station thermale proche du mont Saint-Bruno, le projet de déménagement de la gare au dépôt à neige, le projet immobilier à l’usine Natrel ou encore la protection du boisé des Hirondelles face à un projet immobilier.
Martin Murray a reçu 41,75 % des votes, Thérèse Hudon 27,29 %, Bruno Harvey 16,11 %, André Besner 13,58 % et Michel Deslandes 1,27 %.

« Ma priorité est de voter le Plan d’urbanisme et de faire rayonner le centre-ville. » – Martin Murray

La soirée
Réunie au restaurant Saint-Hubert à Saint-Bruno-de-Montarville, toute l’équipe du Parti montarvillois était là pour voir les résultats, qui se sont fait attendre. La tension était palpable, mais même si le maire semblait assez certain de son résultat, il préférait ne pas s’avancer.
Dès le début du dépouillement, Martin Murray a pris une avance qui n’a pas arrêté de croître. À l’annonce des résultats, le Parti montarvillois a célébré la victoire, nonobstant le fait que Martin Murray aurait préféré avoir ses huit conseillers à ses côtés à la mairie.
La priorité du maire pour le début de son deuxième mandat sera « de voter le Plan d’urbanisme et de faire rayonner le centre-ville avec le projet de COGIR sur l’îlot Natrel ».
Après la victoire, il a aussi indiqué qu’il ferait encore plus preuve de « transparence en consultant davantage la population » afin de faire taire les mauvaises interprétations, faisant référence indirectement à la signature du bail avec Skyspa pour l’implantation d’un centre thermal au pied du mont Saint-Bruno.
Recomptage dans le district 1
Le Parti montarvillois a fait savoir que dans le district 1, qui a vu perdre sa candidate Virginie Boileau par 19 voix, il regardait de près l’option de demander un recomptage. Il faut dire que dans ce district, 37 bulletins ont été rejetés.
Après ces élections, Saint-Bruno-de-Montarville accueille donc au sein du conseil quatre nouvelles figures.
Les gagnants
Poste de maire : Martin Murray (Parti montarvillois)
District 1 : Louise Dion (Alliance municipale)
District 2 : Vincent Fortier (Parti montarvillois)
District 3 : Caroline Cossette (Parti montarvillois)
District 4 : Martin Guevremont (Parti montarvillois)
District 5 : Isabelle Bérubé (Parti montarvillois)
District 6 : Marilou Alarie (Candidate indépendante)
District 7 : Jacques Bédard (Parti montarvillois)
District 8 : Joël Boucher (Candidat indépendant)