Deux petits avions s'écrasent aux Promenades St-Bruno

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) rapporte que deux petits avions Cessna se sont percutés en plein vol et se sont écrasés aux Promenades Saint-Bruno, aujourd’hui.
Un des avions s’est écrasé dans le stationnement des Promenades, entre le Sears et le Simons. On peut voir le nom de l’école de pilotage, Cargair, qui apparaît sur la queue de l’avion dans le stationnement. Des débris sont actuellement éparpillés un peu partout sur le devant et sur le toit du centre commercial. Il y a également des débris au milieu des voitures, entre les poteaux 8 et 10.
Vers 13 h 30, le pilote de l’avion écrasé dans le stationnement a été retiré de l’habitacle. Il était inerte.
L’autre avion est actuellement sur le toit du Simons. Il y a une procédure d’évacuation d’un blessé, qui est sur le toit.
À l’intérieur des Promenades St-Bruno, certaines personnes disent avoir entendu un gros boom. Plus tard, l’alarme incendie a été déclenchée et les Promenades ont été évacuées. Les magasins Sears et Simons ont été évacués, mais il y a encore des gens à l’intérieur du centre commercial.
Tous les témoins de la collision peuvent se présenter au restaurant La Cage des Promenades.
Les services de police, d’incendie et d’ambulance sont sur place.
Une enquête est en cours et pour le moment, il n’y a pas de bilan sur le nombre de victimes.
Le périmètre de sécurité a été élargi et des difficultés de circulation évidentes sont à prévoir, sur la route 116 et l’autoroute 30. La police demande aux automobilistes d’éviter le secteur.
Photos et détails à venir.