Des véhicules volés
La Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent a effectué une perquisition dans un local loué de Sainte-Julie le 29 juillet dernier. Les policiers ont retrouvés des véhicules volés.
« L’enquête est toujours en cours. Le ou les suspects seront arrêtés plus tard, d’ici quelques semaines », assure le capitaine aux enquêtes de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent (RIPRSL), Christian Cameron.
« Nous avons des suspects en vu. » – Christian Cameron
En fin de soirée, le service de police avait récupéré des véhicules maquillés d’une valeur d’à peu près 750 000 $ derrière le 1101, rue Nobel.
L’adresse correspond à Sport Collette Rive-Sud, mais le représentant de la Régie de police assure que l’entreprise « n’est pas impliquée dans cette histoire ». En entrevue avec Les Versants, Christian Cameron précise. « Ils n’ont rien à voir dans l’événement. Sport Collette loue plusieurs locaux; des portes de garage, à travers leurs activités légitimes. »
Au total, ce sont sept véhicules qui ont été retrouvés par les policiers, soit deux camions Ford (F-150 et F-250), deux tracteurs routier Freightliner, un tracteur routier Internationale, une remorque réfrigérée de 53 pieds et une remorque plateforme.
Au moment d’écrire ces lignes, aucun suspect n’a encore été arrêté. L’enquête se poursuit. « Nous avons des suspects en vue dans ce dossier, mais devons attendre l’inspection des véhicules volés et le rapport qui va suivre. Les arrestations viendront ensuite », ajoute M. Cameron.
Selon lui, au moins une personne sera appréhendée, peut-être davantage, selon l’implication de chacun dans l’affaire.
C’est à la suite d’une information reçue que la RIPRSL s’est déplacée sur les lieux.
« C’est assez rare de trouver des camions maquillés dans des locaux. Nous trouvons plutôt des véhicules volés dans des conteneurs. Ce n’est pas une première, peut-être une deuxième. C’est rarissisme », de conclure le capitaine aux enquêtes.
Toute personne détenant de l’information sur ce crime ou sur toute activité criminelle commise sur le territoire de la RIPRSL ou sur des individus suspects, est priée de contacter la ligne Info-Crime de façon anonyme au 450 922-7001, poste 399. Si vous êtes témoin d’événements suspects ou d’individus suspects nécessitant une intervention immédiate, composez le 911.