Des panneaux volés

La semaine dernière, la Ville de Sainte-Julie a annoncé avoir été victime du vol. 

Plusieurs panneaux solaires situés à la croisée du Chemin du Fer-à-Cheval et de la Montée des Quarante-Deux ont été volés. Ceux-ci permettaient aux indicateurs de vitesse de fonctionner. La Ville a annoncé la nouvelle via les réseaux sociaux. « Avis à ceux que cela pourrait intéresser : les panneaux solaires sont actuellement en rabais dans plusieurs quincailleries. Nul besoin de prendre ceux des autres. Si vous êtes témoin de vols ou d’acte de vandalisme, communiquez sans tarder avec la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent (RIPRSL) au 450 536-3333 », peut-on lire sur une publication web de la Ville.

La RIPRSL a été avisée et la Ville de Sainte-Julie n’en sait pas plus pour l’instant. « Il n’y a pas de caméra de sécurité dans cette zone et nous n’avons aucune idée de l’identité des coupables », indique Camille Richard, conseillère en communication à la Ville de Sainte-Julie.

« Il n’y a pas de caméra de sécurité dans cette zone et nous n’avons aucune idée de l’identité des coupables. »
– Camille Richard

Les panneaux solaires devraient être remplacés dans les prochaines semaines.

Vandalisme

La ville de Sainte-Julie ainsi que les villes environnante sont régulièrement victimes de vandalisme et de vols. Rappelons l’an dernier, le feu qui a détruit un nouveau module de jeux au parc Ringuet à Sainte-Julie, ou encore, le printemps dernier, les chars du défilé de Noël de Sainte-Julie ont été vandalisés à deux reprises. Il y a également eu les graffitis sur les édifices municipaux à Saint-Basile ainsi que de nombreuses vitres fracassées. Du vandalisme a aussi été signalé sur les véhicules des employés de l’urbanisme. Quand on a questionné la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent il y a un an propos des méfaits dans la région, le sergent Jean-Luc Tremblay avait confirmé qu’une « problématique du vandalisme a été observée. » Une problématique qui semble perdurer dans le temps.