Des jeunes discutent de leur avenir à Saint-Bruno

Tribune jeunesse de Saint-Bruno

La culture, le développement urbain, la vie communautaire, les sports et loisirs et l’environnement sont les sujets sur lesquels une quinzaine de jeunes Montarvillois se sont prononcés lors de la première consultation de la Tribune jeunesse, tenue la semaine dernière au Centre Marcel-Dulude.

Ainsi réunis en tables rondes, ils ont pu faire entendre leurs opinions, proposer divers projets qui leur tiennent à cœur et qui augmenteraient leur sentiment d’appartenance à la municipalité.

Parmi les organismes venus partager avec les adolescents, il y avait la Maison des jeunes de Saint-Bruno, le Forum jeunesse Montérégie et le Comité de la famille de Saint-Bruno.

À l’avenir, la Tribune jeunesse sera directement liée avec le futur comité consultatif de la jeunesse, dont la composition devrait être connue d’ici le mois d’août. Huit membres citoyens, un élu et un fonctionnaire en feront partie. Son mandat sera le suivant: étendre la participation citoyenne des jeunes; formuler des avis/recommandations sur tout sujet touchant la jeunesse; étudier des enjeux/projets à l’initiative des membres du comité (avec autorisation du conseil); et partager ses idées.

Les travaux du comité débuteront en septembre.