Les efforts des élèves athlètes du RSEQ récompensés

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la Montérégie ouvre la période de mise en candidature pour le 32e Gala d’excellence.

La 32e édition du Gala d’excellence RSEQ Montérégie aura lieu le 25 mai 2023, à compter de 19 h 30, au Centre communautaire de Saint-Rémi. L’école secondaire Pierre-Bédard du Centre de services des Grandes-Seigneuries accueillera la soirée festive du sport étudiant. Le Gala du RSEQ Montérégie est l’évènement de fin d’année soulignant l’excellence d’élèves-athlètes, équipes, entraineurs et écoles de la région. « C’est l’occasion rêvée pour récompenser les efforts et la persévérance des participants du réseau du sport étudiant de la Montérégie », explique Benoît Lussier, chargé des communications au sein du RSEQ Montérégie.

Les écoles de la région sont invitées à débuter leur processus de nomination. La période de mise en candidature se termine le 24 mars 2023. Chaque école peut soumettre une seule candidature par catégorie. Trois finalistes par catégorie sont sélectionnés et invités au Gala d’excellence régional. Il existe 30 catégories au total, 15 catégories régionale et 15 catégories provinciale. Tous les gagnants se mériteront une bourse de 100 $. De plus, les gagnants régionaux des catégories provinciales pourraient être invités au Gala du 2 juin, à Québec.

La soirée

La soirée commencera avec un cocktail à 18 h 30. Par la suite, il y aura des discours protocolaires, la remise des prix, et la revue de l’année. De plus, un invité d’honneur, ancien élève-athlète, prendra la parole. L’an dernier, c’était Véronic Boire, membre de l’équipe d’athlétisme de l’Université de Utah. Le réseau du sport étudiant du Québec de la Montérégie accueillera plus de 500 invités à cet événement.

420 C’est le nombre d’écoles inscrites au RSEQ Montérégie.

RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie. Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. 

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, l’instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1400 équipes et 25 championnats pour les 22 000 étudiants-athlètes.