Des dons records dans l’agglomération

Grande guignolée des médias

La grande guignolée des médias, qui continue tout au long du mois de décembre, a reçu des dons records à Saint-Bruno et dans l’agglomération de Longueuil lors de la grande journée de collecte d’argent dans les rues.

La grande guignolée des médias a permis de récolter 23 370 $ en une seule journée à Saint-Bruno-de-Montarville. « C’est 3000 $ de plus que l’an dernier », s’est réjouie Hélène Guévremont, directrice du Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs, qui organisait la collecte au sein de la municipalité.

Dans son ensemble, l’agglomération de Longueuil a amassé 223 100 $. « C’est un record depuis que je suis à la guignolée. L’an dernier, nous avions récolté pour la grande journée 180 000 $. Le message a très bien été diffusé par les médias et les gens ont été très généreux », précise Jean-Marie Girard, président de La grande guignolée. L’objectif fixé à 475 000 $, en comptabilisant les denrées alimentaires et l’ensemble des dons qui seront effectués d’ici la fin du mois, devrait être atteint, d’après le président de l’organisation, qui demande à tous de ne pas relâcher l’effort.

Réfugiés syriens

« Il est encore possible de donner jusqu’à la fin du mois de décembre et en ligne toute l’année. Près de 10 % des bénéficiaires sont déjà des nouveaux arrivants. Il faudra donc être présent pour répondre à la demande supplémentaire des familles syriennes que l’agglomération de Longueuil accueillera bientôt et qui auront sûrement besoin de nous », indique M. Girard.  

L’an dernier, les organismes sont venus en aide à 90 890 personnes démunies, dont 39,4 % sont des enfants, grâce aux sommes qui avaient été récoltées.

Tout au long de l’année, il est possible de faire des dons en ligne sur le site Internet de La grande guignolée des médias de la Rive-Sud http://www.guignoleerivesud.org/quand-et-quoi-donner/donnez-en-ligne.