De nouvelles passerelles dans deux parcs

Les élus ont adopté lors de la dernière assemblée du conseil municipal de Saint-Bruno une résolution pour permettre la réfection des passerelles des parcs du Village et du Ruisseau.

Ces nouvelles passerelles seront préfabriquées en aluminium et en bois de cèdre rouge. L’automne dernier, la conseillère municipale responsable de l’environnement, Isabelle Bérubé, avait fait part du fait que l’aluminium permettait d’augmenter considérablement la durée de vie des passerelles et d’éviter ainsi de nouvelles dépenses à court et moyen terme. La durée de vie des nouvelles passerelles sera de 25 ans pour la partie en bois de cèdre rouge, et de 50 ans pour la structure en aluminium.

Un nouveau quai sera construit au parc du Village, à l’arrière du Vieux Presbytère, alors qu’une partie de la bande riveraine sera revitalisée par des plantations. Une somme de 270 000 $ est octroyée pour la réalisation de tous ces travaux. Le journal Les Versants a tenté de joindre le maire Murray et la conseillère Bérubé pour obtenir plus de détails concernant ces travaux, mais les élus n’ont pas rappelé.