De gens d’affaires s’unissent à la cause

10e Relais pour la vie de Saint-Bruno

Le comité organisateur du Relais pour la vie de Saint-Bruno se joint à cinq personnalités d’affaires montarvilloises pour son 10e anniversaire. En effet, Yvon Gadbois, Pierre Bourdon, André Simoneau, François Castonguay et Jean-Marc Lanctôt deviennent ainsi les ambassadeurs de l’événement. Le but de leur implication : faire profiter la communauté et la Société canadienne du cancer de leur réseau d’affaires pour récolter toujours plus de dons.

Le Club des ambassadeurs regroupe des gens influents, de différents milieux, qui s’unissent et s’engagent dans la lutte contre le cancer. Ainsi, chacun a remis 1 000 $ à la cause, et ce, sans compter leur implication dans la recherche de nouvelles commandites et de l’argent qui sera amassé par leur équipe respective dans certains cas. En tout, ce sont 18 000 $ qui ont déjà été amassés à ce jour.

« C’est une première pour nous en ce 10e anniversaire du Relais pour la vie de Saint-Bruno et nous sommes heureux de donner un coup d’envoi à ce mouvement de solidarité des entrepreneurs», de mentionner Lise Lussier, présidente du comité organisateur du Relais pour la vie de Saint-Bruno.

« Dans chaque communauté, il y a des rêves, des projets et des gens pour les réaliser. La coopération est d’abord et avant tout un engagement personnel de chacun et le geste que posent les gens d’affaires est un bel exemple de coopération pour bâtir un monde meilleur. L’espoir est toujours là quand on se mobilise et la réussite sera encore plus grande », de déclarer Sylvain Dessureault, directeur général de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno et président d’honneur du Relais pour une troisième années consécutive.

Comme pour la majorité des participants au Relais pour la vie, les cinq ambassadeurs ont choisi de s’impliquer dans la cause parce qu’eux aussi ont été touchés de près ou de loin par le cancer. « Toute l’année, la communauté donne beaucoup aux gens d’affaires. Il était donc tout naturel pour nous cinq de redonner à notre tour », exprime M. Bourdon, qui a perdu ses parents du cancer.

Un rendez-vous le 6 juin

La 10e marche du Relais aura lieu le vendredi 6 juin, à 19 h au lac du Village de Saint-Bruno. Les équipes sont attendues sur les lieux à compter de 15 h afin de prendre place sur leur espace réservé.

Le spectacle débutera à 18 h et fera une interruption à 19 h 30 pour la marche des survivants. La Montarvilloise Saskia Thuot animera la soirée. Le public aura la chance d’entendre les deux familles de la région qui ont participé à l’émission Un air de famille, à savoir les Nadeau et les Dessureault. Marco Calliari sera également présent.

L’objectif financier est de 125 000 $. Quant au nombre d’équipe, l’objectif de 40 est déjà dépassé!

En tout, ce sont 89 Relais qui se dérouleront d’ici la mi-juin, partout au Québec. Pour toute information sur la Société canadienne du cancer et le Relai : www.cancer.ca.

Le comité de Saint-Bruno est toujours prêt à accueillir de nouveaux ambassadeurs, équipes de marcheurs et commanditaires.