Danseurs recherchés pour Casse-Noisette

Des danseurs sont recherchés pour le Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal. Les auditions se dérouleront le 25 septembre.
Le 25 septembre prochain, jeunes danseurs et danseuses de la Montérégie sont invités aux auditions de sélection des danseurs qui se joindront aux professionnels de la compagnie Ballet Ouest de Montréal dans le célèbre Casse-Noisette, qui sera présenté au Théâtre des Deux Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu en décembre.
Cette année encore, plus de 85 danseurs jeunes et adultes seront réunis aux 40 danseurs professionnels et auront la joie de vivre cette expérience exceptionnelle. En plus des rôles principaux de Clara et Fritz, plusieurs rôles sont disponibles, tant pour des adultes que pour de jeunes filles et de jeunes garçons. La production sera à la recherche de cinq couples de parents, de 10 Soldats, de 12 Enfants de la fête, de 12 Petites fées dragées, de 12 Rats, de Confiseuses, de Lieutenants et de Menthes étoilées.
Les auditions auront lieu aux studios du Ballet Classique du Haut-Richelieu (BCHR), situés au 240 rue Jean-Talon, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il est nécessaire de confirmer sa participation aux auditions en communiquant avec le BCHR au 450 348-3945 ou par courriel au bchr@videotron.ca.

85
C’est le nombre de danseurs jeunes et adultes qui se joindront aux 40 danseurs professionnels.

Exigences
Les danseurs doivent être âgés de 7 ans et plus. Les étudiants et étudiantes doivent avoir suivi des classes de ballet pendant l’année précédente et continuer leur entraînement en danse durant les mois qui précèdent le spectacle. De plus, puisque le succès d’un tel événement repose sur le travail de bénévoles dévoués, les parents des danseurs doivent obligatoirement s’impliquer dans l’organisation et travailler activement dans deux comités, installer 10 affichettes et trouver 2 commanditaires.
Tradition
Véritable tradition du temps des Fêtes, le Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal aura lieu du 8 au 10 décembre. Six représentations féeriques, dont plusieurs matinées scolaires, sont au programme.
L’an dernier
L’an dernier, ce sont quatre représentations du ballet de Tchaïkovski qui ont été offertes au public. Deux d’entre elles l’ont été au jeune auditoire provenant des écoles publiques et privées d’un peu partout.
Mia Gauthier, Julievilloise âgée de 8 ans, avait eu la chance de monter sur les planches. La jeune fille avait interprété un petit rat. Près de 80 enfants avaient alors participé aux auditions.
Les billets seront en vente sous peu.Inscriptions et renseignements : bchr@videotron.ca et au 450 348-3945 ou au 450 359-2486.