Courir au profit des organismes de la région
Le 2 octobre, les Julievillois sont invités à jogger en compagnie de la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, de Mario Jean, d’Émilie Bière et de Jasmin Roy dans le cadre du 2e Jog ma ville.
«Pour moi, cet événement est important, car il reprend deux valeurs qui motivent notre ville, soit les saines habitudes de vie et la solidarité », indique Suzanne Roy en rappelant que les profits de l’événement sont partagés entre divers organismes. La Fondation Mira et la Fondation Jasmin Roy recevront la première moitié des profits. L’autre moitié sera distribuée de façon équitable entre quelques organismes julievillois.
L’humoriste julievillois Mario Jean a de nouveau accepté d’être le porte-parole de l’activité. Il joue ce rôle en compagnie de la jeune comédienne Émilie Bière, qui habite également à Sainte-Julie, et Jasmin Roy.
« Cette année, les organisateurs souhaitent que 1500 personnes joggent dans les rues de la ville. » – Suzanne Roy
Quatre parcours
Des distances de 1, 2, 5, 10 et 15 kilomètres seront offertes cette année. Les enfants qui courent le 1 km pourront être accompagnés d’un parent. De plus, il sera possible de marcher sur la distance de 2 km. Les départs et arrivées se feront à partir de l’École secondaire du Grand-Coteau. « Comme dans les grandes courses, il y aura des dossards à puce, un chronométrage officiel et des médailles seront remises à tous les participants », a soutenu Paule Jacques, une des organisatrices qui est également membre de l’Équipe de course Sainte-Julie. Les parents qui désirent accompagner leur enfant sur le parcours de 1 km pourront participer gratuitement à l’événement.
Suzanne Roy sera sur la ligne de départ du parcours de 5 km. « J’aurais aimé participer cette année au 10 km, mais j’ai manqué de temps pour l’entraînement. De leur côté, Mario Jean effectuera le trajet de 10 km alors qu’Émilie Bière et Jasmin Roy prendront part à la course de 2 km. »
1500 coureurs espérés
Les inscriptions se font par Internet à l’adresse www.inscriptionenligne.ca/jog-ma-ville/ et un tarif spécial est offert à ceux qui s’inscriront avant le 18 septembre. Après cette date, les tarifs varieront de 15 $ à 25 $, tout dépendant du parcours choisi.
Lors de la première édition en 2015, les organisateurs avaient fixé leur objectif de coureurs à 700. Ils ont été obligés d’arrêter d’accepter des participants après avoir atteint le nombre de 1200, et ce, malgré le mauvais temps qui sévissait lors de l’événement. « Cette année, les organisateurs souhaitent que 1500 personnes joggent dans les rues de la ville le 2 octobre prochain», ajoute la mairesse Roy.