Un contrat d'un million à Saint-Bruno

Le député fédéral de Montarville Michel Picard a annoncé mardi un investissement majeur chez l’entreprise Marinvent à Saint-Bruno-de-Montarville.
Dans les locaux de l’entreprise, Michel Picard a proclamé l’octroi d’un contrat d’un million de dollars à celle-ci pour sa technologie de pointe nommée Moniteur de performance du profil d’aile. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada.
Cette technologie mesure le débit d’air sur les ailes et la queue d’un aéronef et évalue l’incidence des conditions comme des produits de glace sur le rendement de celui-ci. Il s’agit du seul système qui mesure le débit d’air à toutes les phases de vol et dans toutes les conditions météorologiques. Les données fournies en temps réel permettent au pilote d’exploiter un aéronef en toute sécurité tout en optimisant la consommation de carburant. Au final, cette innovation améliore la sécurité et sauve des vies, tout en réduisant les coûts associés à la consommation de carburant et l’émission de gaz à effet de serre. Le système sera mis à l’essai par le Conseil national de recherche du Canada.