Congé le 7 avril pour les élections provinciales

Saint-Bruno-de-Montarville

L’entreprise d’instrumentation géotechnique et structurale GKM Consultants, qui a pignon sur rue dans le parc d’affaires Gérard-Filion de Saint-Bruno-de-Montarville, accroît sa force de vente par l’embauche de deux directeurs au développement des affaires, localisés en Ontario et en Colombie-Britannique.

L’entreprise compte désormais dans ses rangs deux nouveaux ingénieurs, soit Wesley Saunders et Pascal Saunier, qui auront pour mandat d’accentuer la présence de l’entreprise dans les provinces du centre et de l’ouest du Canada. « Cette expansion fait partie de la stratégie de développement de notre entreprise. Il est important pour nous de poursuivre nos efforts sur nos marchés existants ou dans de nouveaux pays en veillant à ce que cette expansion soit en ligne avec notre vision », mentionne le président de GKM Consultants, Stéphane-Éric Thivierge.

Wesley Saunders a obtenu son diplôme en génie civil de l’Université de l’Alberta en 2006. Depuis, il a travaillé comme ingénieur géotechnicien dans la coordination d’études géotechniques, l’installation de l’instrumentation, la réalisation des essais in situ et en effectuant l’examen des données pour divers clients privés, provinciaux et municipaux. Plus récemment, il a été impliqué dans la fourniture de solutions d’instrumentation dans le cadre de programmes de gestion des risques pour les projets de réhabilitation d’infrastructures. Il est ingénieur professionnel enregistré en Ontario et en Alberta. En tant qu’ingénieur d’application aux ventes dans le domaine de l’instrumentation géotechnique et structurale, Wesley Saunders sera responsable du développement des affaires pour les provinces de l’Ontario et des Prairies canadiennes.

Pascal Saunier est diplômé de l’École supérieure des sciences et technologies de l’ingénieur de Nancy (France) en 1991. Cumulant plus de 20 ans d’expérience dans le développement de projets internationaux en Europe et en Amérique du Nord, il apporte une solide expérience en géotechnique minière et géosynthétique, en plus d’avoir publié de nombreux ouvrages techniques. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), de l’Association des ingénieurs de la Colombie-Britannique, et du comité ASTM D35. En plus de son rôle d’expert-conseil dans le domaine des géosynthétiques, Pascal Saunier sera responsable de la commercialisation des solutions d’instrumentation géotechnique tant en Colombie-Britannique qu’en Alberta.

GKM Consultants fournit des solutions quant au choix d’instruments ainsi que les ressources pour mener à bien l’ensemble des phases de construction et d’opérations de tous projets de monitoring. GKM offre aussi une gamme complète de services, laquelle comprend la consultation, la conception, l’ingénierie détaillée, l’installation, l’intégration, la gestion de projets d’instrumentation ainsi qu’un programme de formation. Ces solutions ainsi que ces services sont exécutés principalement dans le cadre de projets de barrages, de fondations, d’excavations profondes, de mines à ciel ouvert ou souterraines ou encore d’infrastructures routières.