CISSS : trois employés marchent pour la cause au Rose Trip

Trois employées du CISSS de la Montérégie-Est s’envoleront pour le Maroc afin de participer au Rose Trip, un trek d’orientation 100 % féminin dans l’objectif d’aider deux causes autour de la santé.

Kim Chamberland, assistante infirmière de soir, Dre Sabera Hedaraly, urgentologue, et Valérie Pharand, assistante infirmière de nuit à l’urgence de l’Hôpital Pierre-Boucher, partiront, du 30 octobre au 4 novembre prochains pour le Maroc.

Ces trois employées du CISSS de la Montérégie-Est s’envoleront pour participer au Rose Trip. Elles parcourront le désert en équipe, sans GPS, dans l’objectif d’amasser des fonds pour deux causes qui leur tiennent à cœur : l’urgence de l’Hôpital Pierre-Boucher et le Centre de référence pour investigation désignée (CRID), qui prend en charge le cancer du sein.

Un projet solidaire

Ayant chacune perdu des proches à la suite d’un cancer féminin, elles ont voulu poser un geste concret en lien avec leur réalité professionnelle. L’objectif financier du trio est fixé à 30 000 $. Pour y parvenir, elles ont organisé plusieurs activités de financement qui ont suscité un grand élan de solidarité parmi leurs collègues et la communauté. Les fonds recueillis seront partagés entre deux projets concrets. D’une part, l’urgence de l’Hôpital Pierre-Boucher bénéficiera d’un réaménagement de sa salle d’attente afin d’offrir un meilleur confort aux patients en chimiothérapie. D’autre part, le CRID verra ses ressources renforcées pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein.

Comment participer?

La campagne de financement est toujours en cours et les personnes intéressées peuvent soutenir le projet en participant aux activités ou en effectuant un don direct. Il est possible de contribuer sur le site de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. (Source : CISSS)