Brigitte Boisjoli en met plein les oreilles

La Fête nationale à Saint-Bruno-de-Montarville

Des milliers de personnes étaient réunies dans la cour de l’École De Montarville le 23 juin dernier afin d’accueillir Brigitte Boisjoli, en spectacle dans le cadre des célébrations de la Fête nationale. L’ex-académicienne en a mis plein la vue… et les oreilles, à un public conquis d’avance.      

Sous le thème Le Québec en nous, la foule a profité de l’ouverture du site tôt en soirée pour venir se restaurer dans les kiosques alimentaires et se divertir aux kiosques promotionnels avant l’arrivée sur scène du Quatuor de Gratiel Robitaille, qui donnait le coup d’envoi aux festivités.

Vêtue d’une petite robe rayée bleu et blanc spécialement choisie pour l’occasion et d’une paire de bottes blanches lacées, Brigitte Boisjoli a mis les pieds sur scène vers 21 h, au grand plaisir des milliers de spectateurs, petits et grands, venus l’acclamer. Dès les premières notes de sa prestation, tous se sont laissé entraîner par l’énergie de l’artiste, d’autant plus que celle-ci interagissait souvent avec l’auditoire. 

La première partie du concert, qui nous a permis de constater une belle complicité entre Brigitte Boisjoli et ses musiciens, s’est terminé par un medley de titres d’artistes qui ont influencé la chanteuse au cours de sa jeunesse, soit « Vivante » de France D’Amour, de même que « Illégal » et « J’lâche pas » de Corbeau.

La traditionnelle cérémonie de la levée du drapeau et les feux d’artifice, qui ont émerveillé les jeunes enfants, sont venus interrompent le concert de Boisjoli vers 21 h 45 pour reprendre ensuite. Rencontré sur le site par le journal Les Versants lors de l’entracte, le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Claude Benjamin, a qualifié la chanteuse de « très énergique! »

Comme prévu, Boisjoli est ensuite remontée sur scène accompagnée de ses quatre musiciens pour une deuxième partie tout aussi entraînante.