Bientôt en fonction!

Mur d’escalade au parc des Trinitaires

La structure d’escalade, un projet qui découle du deuxième budget participatif (2015), est installée au parc des Trinitaires depuis quelques jours.
Il s’agit d’une sorte de module de jeu supplémentaire à ceux qui se retrouvent déjà dans le parc, de niveau intermédiaire et avec plusieurs façades.
Le mur d’escalade est conçu pour tous. Or, la supervision d’un adulte est fortement recommandée par la Ville pour les enfants de moins de 5 ans. Sur place, une affiche indique même que tout enfant de 9 ans ou moins devrait être accompagné d’un adulte. Au moment d’écrire ces lignes, une aire de sécurité reste encore à aménager autour de la structure, ce qui n’a pas empêché deux jeunes d’y grimper lors du passage du Journal de Saint-Basile.

Sécurité

La Municipalité demande au public de patienter jusqu’à ce que les barrières soient retirées avant d’utiliser le mur d’escalade, pour une question sécuritaire. L’usage de ce dernier, comme celui de tous les jeux de parcs, demeure sous l’entière responsabilité des utilisateurs. Cette acquisition a été rendue possible grâce à la participation du Grandbasilois Dominic Grenier lors du processus de budget participatif, suivant sa proposition d’investissement pour les jeunes de 16 à 25 ans au nom de l’organisme de loisir Multi-Sports. Puisqu’un seul projet avait été présenté dans cette catégorie, il n’a pas été soumis au vote de la population.
QUESTION AUX LECTEURS :
Croyez-vous que le parc des Trinitaires était l’endroit idéal pour installer ce module de jeu?