Bénévoles pour Dr Julien
Pour une quatrième année, la guignolée de la Fondation du Dr Julien aura lieu sur le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville, ce samedi 10 décembre. Mais l’organisme fait face à un besoin criant de bénévoles pour assurer le succès de la cueillette de dons aux coins des rues.
La guignolée de la Fondation du Dr Julien lance un appel à la population montarvilloise. Elle a besoin de bénévoles qui récolteront les dons des automobilistes ce samedi.
Lors des éditions précédentes, ce sont quelque 300 bénévoles qui se relayaient tout au long de la journée que dure l’activité.
La tenue de cette guignolée sur le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville est une initiative de l’ancien conseiller municipal, Joël Boucher. Il a été directeur général du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Longueuil, organisme auquel sont versés les dons reçus. Or, M. Boucher n’occupe plus ce poste et s’est dissocié du Centre de pédiatrie sociale.
Cependant, il encourage encore la récolte de dons à Saint-Bruno-de-Montarville, même si le lien local n’est plus aussi évident qu’auparavant. « C’est le seul Centre des alentours. Ensuite, l’objectif est d’agrandir le cercle pour rejoindre également les enfants vulnérables en milieu favorisé. Enfin, c’est soutirer des sous là où il y en a un peu…comme aux Promenades par exemple! En somme, on revient à la solidarité! », plaide Joël Boucher.
Le maire, Ludovic Grisé-Farand, est aussi d’avis que la guignolée de la Fondation du Dr Julien a sa place à Saint-Bruno-de-Montarville. D’ailleurs, le conseil municipal a récemment décerné un don de 2500 $ à l’organisme. « C’est une idée qui avait été amenée par l’ancien conseiller Joël Boucher. La cause est louable. La Fondation du Dr Julien vient en aide aux enfants des familles en difficulté. C’est rare qu’on refuse quand il est question d’aide aux plus démunis, et ce, même si c’est une bonne cause qui transcende les frontières de notre municipalité », explique M. Grisé-Farand.
Sur plusieurs rues
La guignolée du Dr Julien se déroulera sur différents coins de rue du territoire. En novembre dernier, le conseil municipal a autorisé la collecte de dons en argent aux intersections suivantes : la rue Montarville et le chemin De La Rabastalière; la rue Roberval et le boulevard Clairevue; le boulevard des Promenades Saint-Bruno – près de l’entrée du Costco; le boulevard Saint-Bruno – près du Yellow; le boulevard De Boucherville et la rue Beaumont; la montée Montarville et la rue Parent; la montée Sabourin et le boulevard des Promenades (sortie A-30).
Les dons versés lors de la guignolée de la Fondation du Dr Julien servent à soutenir les centres de pédiatrie sociale en communauté à travers le Québec. Le personnel de ces endroits soigne et outille les enfants, accompagne leur famille pour leur offrir une chance de développer leur plein potentiel.