Avis de grève chez Autobus Rive-Sud

Certains circuits de transport scolaire des écoles de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie sont visés par un avis de grève que vient d’émettre le transporteur scolaire Autobus Rive-Sud. Le conflit de travail débuterait le lundi 24 avril.  

Les écoles primaires de Sainte-Julie, Arc-en-ciel, Aux-Quatre-Vents, du Grand-Chêne, L’Arpège, Du Moulin et Le Rucher, de même que l’école secondaire du Grand-Coteau font partie des établissements touchés. 

Les écoles primaires de Saint-Bruno-de-Montarville, Monseigneur-Gilles-Gervais et Albert-Schweitzer, ainsi que l’école secondaire du Mont-Bruno et le Centre d’éducation des adultes des Patriotes (chemin De La Rabastalière), sont aussi affectés par l’avis de grève.   

Les écoles primaires de la Chanterelle et Jacques-Rocheleau, à Saint-Basile-le-Grand, l’école d’éducation internationale de McMasterville, et le Collège Trinité sont aussi dans la liste.

La liste des circuits est longue. Par exemple, huit circuits desservant des étudiants de l’école secondaire du Mont-Bruno sont touchés, soit les trajets 302, 303, 305 et 306 en matinée, et 300, 302, 303, 306 en après-midi.

Il y a aussi huit circuits de l’école Arc-en-Ciel affectés par cet avis, soit 300, 301, 305 et 310 pour le matin, de même que 302, 304, 307 et 313 (préscolaire) pour la fin de la journée.

La liste complètes des circuits, par école, est disponible ici : https://cssp.gouv.qc.ca/ressources-parents/transport-scolaire/avis-de-greve-chez-autobus-rive-sud-inc/.      

Seuls les circuits d’autobus de ce transporteur scolaire sont touchés par ce conflit de travail. Il est possible que certains circuits soient touchés uniquement le matin ou le soir. Si vous ne connaissez pas le circuit de votre enfant, consulter son attestation de transport.

Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) ne sera pas en mesure d’offrir le transport scolaire aux élèves des circuits concernés pendant cette période de grève. Ainsi, les parents devront assurer le transport de leur enfant. L’école accueillera les élèves comme à l’habitude.

Évolution de la situation 

Si Autobus Rive-Sud arrive à une entente avec ses employés avant ou pendant la grève et que celle-ci est annulée, le CSSP communiquera avec les parents dans les meilleurs délais.