Amélioration des parcs

La Ville de Saint-Basile-le-Grand compte apporter des améliorations au chalet situé au parc du Ruisseau.

À la précédente séance du conseil municipal, il a été annoncé que des rénovations importantes seront effectuées au chalet pour le rendre au goût du jour, mais aussi pour en faciliter l’accès aux fauteuils roulants. « Il y a quelques vestiges comme ça, de notre histoire à Saint-Basile. Quand on entre dans le petit chalet au parc du Ruisseau, on a l’impression d’être transporté en 1982 », mentionne à la blague Denis Vézina, conseiller municipal du district 3 et responsable des loisirs, culture, vie communautaire et ressources humaines.

Plusieurs améliorations ont été mentionnées lors de l’assemblée :

Le remplacement du revêtement extérieur;

L’aménagement de la porte d’entrée (accès fauteuils roulants);

Peinturer la bordure du toit et la bordure latérale;

Modifier les plexis des fenêtres extérieures;

Agrandir l’une des salles de toilettes (accès fauteuils roulants);

Changer le mobilier à l’intérieur des salles de toilettes (toilettes, vanités, lavabos, etc.);

Changement des planchers;

Changement de l’abreuvoir (accès fauteuils roulants) et ajout pour le remplissage des bouteilles d’eau.

Les travaux ne devraient pas dépasser la somme de 25 000 $.

Financement

Lors de la précédente assemblée du conseil municipal, la Ville a annoncé avoir reçu du financement dans le cadre du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique. Deux projets semblent intéresser la Ville. Le premier se situe au parc du Ruisseau. Il a été proposé d’établir un sentier le long du ruisseau Massé.

Le deuxième projet se situe au parc Prudent-Robert. Il a été proposé de le réaménager et d’y ajouter un nouveau bâtiment sanitaire. Les projets seront officiellement soumis à la fin du mois d’octobre par le Service des loisirs de la Ville. « De temps en temps, on a accès à du financement que l’on n’a pas vu venir. On voit ça d’un très bon œil, puisque ça bénéficie à l’ensemble de la collectivité », indique M. Vézina.

Il n’a pas été mentionné si les deux projets seront réalisés ou seulement un, et il n’a pas été précisé quel était le montant du financement reçu. De plus, il est trop tôt pour connaître l’estimation des coûts de ces travaux.