Agglomération de Longueuil: de multiples collisions lors des tempêtes hivernales

Les deux tempêtes qui ont recouvert les villes sous de nombreux centimètres de neige, les 13 et 16 février derniers, ont causé du tort à plusieurs automobilistes.

Pour ces deux évènements météorologiques, les autorités compétentes incitaient les gens à limiter leurs déplacements. Les écoles sur le territoire du journal ont d’ailleurs fermé le 13 février, puis le 17.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a recensé 24 collisions matérielles sur son territoire, du 13 février à 12 h jusqu’au 14 février à 23 h 59. Un constat similaire pour la période s’étalant du 16 février à 12 h jusqu’au 17 février à 23 h 59. Ce sont alors 19 collisions matérielles qui ont été dénombrées.

Sorties de route

Le nombre de sorties de route s’élève à six pour la première tempête et à dix pour la seconde. Les 13 et 14 février, le SPAL est intervenu sur trois lieux de collision avec des blessés légers, puis à cinq reprises les 16 et 17 février.

Pour la journée de dimanche à lundi, ce sont entre 35 et 40 centimètres de neige qui sont tombés sur la Rive-Sud, après les tout près de 25 centimètres reçus le jeudi précédent, selon les données d’Environnement Canada. En plus des chutes de neige, la région a été secouée par des rafales de vent, réduisant ainsi la visibilité à certains moments. Selon les informations du 511, par moments, la chaussée de certaines routes était partiellement enneigée ou enneigée.