Affluence au Salon Emploi Rive-Sud 2016
Emplois
La 6e année du Salon Emploi Rive-Sud a attiré près de 3300 chercheurs d’emploi le 16 mars à l’hôtel Sandman de Longueuil.
Tout le monde était le bienvenu au Salon Emploi Rive-Sud la semaine dernière. L’événement a été organisé, comme chaque année, un mercredi pour attirer les personnes sans emploi à la rechercher d’un travail. « Cette année, nous avons décidé d’organiser l’événement proche du terminal de métro de Longueuil et de finir la journée à 20 h pour toucher une plus grande population », explique Francis Thibault, un des organisateurs du salon.
Le pari semble avoir fonctionné. L’an dernier, ce sont 2800 visiteurs qui ont été comptabilisés ; cette année, le compteur s’est arrêté à 3300. Plus de 55 entreprises étaient sur place pour rencontrer les candidats et offrir des centaines de postes dans de nombreux secteurs d’activités.
Organisé annuellement afin d’aider les entreprises de la région à combler leurs besoins de main-d’œuvre, le Salon facilite les contacts entre employeurs et chercheurs d’emploi. Il crée un environnement propice aux échanges et au recrutement de personnel, permettant à plusieurs visiteurs de dénicher un emploi en Montérégie.
En plus de parler avec les employeurs, les chercheurs d’emplois ont pu rencontrer des organismes d’aide à l’emploi, trouver des offres de travail d’Emploi-Québec affichées sur un babillard ou encore utiliser des ordinateurs sur place pour faire leur démarche.
Stelpro
Plusieurs postes étaient à pourvoir à Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie ou encore Saint-Basile-le-Grand. « Notre présence dans ce salon n’est pas pour constituer une banque de CV, nous faisons du recrutement pour des postes spécialisés dans notre entreprise », indiquait Élaine Marcoux, agente ressources humaines à Stelpro, une entreprise montarvilloise.
Même s’il n’y avait pas de postes pour tout le monde, le salon semble avoir été apprécié des visiteurs, qui ont vu là « une opportunité d’emploi, même si c’est difficile d’en trouver un», de résumer Ange-Michèle, une nouvelle arrivante sur le marché du travail.
Le comité organisateur du Salon s’est dit « fier du franc succès obtenu lors de cette édition » et la voie semble toute tracée pour un nouveau Salon l’an prochain, le seul organisé dans la région avec la participation de Revenu-Québec.
