Accident de train : le réseau est rétabli et un décès
Un accident tragique est survenu ce matin un peu avant 6 h, alors qu’un piéton a été heurté par un train de banlieue de la ligne Mont-Saint-Hilaire / Montréal qui est parti de Mont-Saint-Hilaire à 5 h 45. L’accident est survenu près de la route 116, à proximité des Promenades Saint-Bruno.
Le sort de la victime
Deux ambulances ont été dépêchées sur les lieux pour sauver le piéton, un jeune de 15 ans victime d’intimidation, qui est reparti dans un état critique et de sérieuses blessures au bas du corps. L’homme est décédé à l’hôpital. Il est décédé des suites de ses blessures. Selon la police, il s’agirait d’un geste délibéré puisqu’il se trouvait au milieu des rails, entre la gare de Saint-Bruno et la gare Longueuil – Saint-Hubert. Des enquêteurs sont restés sur place afin d’élucider les circonstances de l’accident.
État du réseau
Le train a été immobilisé à la suite de l’accident afin d’évacuer une centaine de passagers, aucun n’étant blessé.
L’intervention des services d’urgences a forcé l’annulation de plusieurs trains de cette ligne, au moins cinq, pendant quelques heures.
Afin d’accommoder les passagers, quatre autobus du RTL ont été dépêchés sur les lieux. Pour les autres gares sur la ligne, les passagers pouvaient embarquer à bord des autobus qui acceptaient les titres de passages TRAIN.
Le train a été déplacé vers 8 h et la ligne Mont-Saint-Hilaire / Montréal a été remise en marche aux alentours de 9h. À la même heure, les services d’urgence ont quitté les lieux de l’accident.