À vos cocos
Le congé de Pâques arrive à grands pas. Pour célébrer la fête des lapins en chocolat, les villes des environs organisent des activités thématiques.
À Saint-Bruno
La Ville de Saint-Bruno organise quelques activités pour célébrer Pâques, notamment avec le spectacle « Au secours des œufs colorés de la fée Floralie ». Celui-ci aura lieu samedi le 8 avril 2023 à 11 h à la bibliothèque Georges-Brossard. Il s’adresse à un jeune public (entre 2 et 8 ans). Comme chaque printemps, la fée Floralie Framboise parcourt la forêt avec ses pinceaux magiques afin de décorer les cocos de Pâques. Catastrophe ! Elle n’a plus de couleurs sur ses pinceaux. Aidée de son ami Monsieur Millefeuille, elle partira à la recherche de l’Arc-en-ciel ! Sur son chemin, elle rencontrera plusieurs personnages farfelus qui l’aideront dans sa quête.
Il y aura également l’activité « Cocos de Pâques » qui consiste en la confection d’oeufs décoratifs. L’activité aura lieu au centre communautaire de Saint-Bruno entre 9 h et 10 h 15 pour les jeunes de 3 à 6 ans et de 10 h 30 à 12 h pour les jeunes de 7 à 12 ans. À l’aide de pastel gras et d’encre colorés, les jeunes participants pourront explorer les contrastes et les dégradés de couleurs. Tout le matériel est fourni, il suffit d’amener son tablier et sa créativité.
De plus, des chocolats gratuits seront distribués au prochain Marché public qui aura lieu le 15 avril de 9 h à 13 h 30 à la Place du Village, angle des rues Montarville et De La Rabastalière.
À Sainte-Julie
La Ville de Sainte-Julie organise également une activité : le concours de décorations d’oeufs de Pâques. Il se termine le 8 avril. Le tirage et la remise de prix auront lieu mardi le 11 avril 2023. Tous les types de matériaux peuvent être utilisés tels que des coquilles d’œufs, pâte de sel, pâte à modeler, papier mâché, bois, etc. Pour participer au concours, il est important de remplir un coupon de participation et de l’apporter à l’aide au lecteur avant le 8 avril. Après le tirage, tous les participants auront deux semaines pour venir chercher leurs oeufs.
Nous n’avons pas eu de réponse de la part de la Ville de Saint-Basile-le-Grand en ce qui concerne des possibles activités de Pâques sur son territoire.